Dans mon Ebook…mais pas que #2

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je me suis refait une PAL, donc beaucoup de livres à vous présenter.

Les Neufs

La pire mission de ma vie de Robin Benway

missiondemavie

Synopsis :

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans.
Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal.
A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.
- Son objectif: Accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
- Sa méthode: Se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
- Sa couverture: devenir une lycéenne comme les autres.
- Le Hic: Personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

Remarque :

Ce livre fait parti de ma wishlist pour le challenge wishlist. Et il sera l'objet d'une lecture commune avec Dune.

Les filles au chocolat, tome 3 : Coeur Mandarine de Cathy Cassidy

coeurMandarine

Synopsis :

Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est Tommy, un garçon qu'elle déteste.

Remarque :

J'aime cette saga sans prise de tête 🙂

Animae, tome 1 : L'esprit de Lou de Roxane Dambre

Animae tome 1 : l'esprit de Lou

Synopsis :

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

Remarque :

Ce livre n'existe qu'en format numérique j'ai l'impression. J'ai vraiment hâte de découvrir cette saga. Le synopsis me donne vraiment envie.

Chroniques des enchanteurs, tome 1 : 16 lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

16lunes

Synopsis :

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Remarque :

C'est la saga hyper connue que je ne connais pas. Je vais rattraper mon retard^^

Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de J. Heska

pourquoiLesGentils

Synopsis :

Je m'appelle Jérôme et je ne suis pas quelqu'un de populaire. Invisible pour mon entourage, insipide pour mes collègues, insignifiant pour ma petite amie. Un jour, je suis tombé sur un article dans un magazine bon marché censé m'aider à régler un certain nombre de problèmes dans ma vie. Ca m'a amené un peu plus loin que prévu ... Ah oui, le "un peu plus loin", c'est devenir le chef de file involontaire d'un mouvement philosophique qui a révolutionné le monde.

Remarque :

Il existe plusieurs petits livres numérique de cette auteur, comme une série (je n'ai pas vérifié). Je vais découvrir sous vos yeux ébahis ce qu'il en ai, j'avoue qu'avec le synopsis je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais c'est comme ça qu'on fait des découvertes (d'où mon achat).

13 heures de Deon Meyer

13heures

Synopsis :

Le Cap.

5h36: une Américaine monte la côte de Lion's Head en courant. Elle est jeune, belle, et terrifiée. Parce que traquée. Comme une bête.

5h37 : l'appel réveille l'inspecteur Benny Griessel. Il y a eu meurtre. Une femme, la gorge tranchée, à deux pas de St. Martin, l'église luthérienne de Long Street.

7h02: saoule, l'ex-sensation du chant Alexa Barnard découvre le cadavre de son mari volage par terre. Et un pistolet juste à côté d'elle.

9h00: avec deux meurtres à résoudre et une insupportable envie de boire, Griessel comprend que former une nouvelle génération de flics risque d'être plus compliqué que prévu.

Passé 12h00: la course contre la montre engagée pour sauver une jeune touriste de la mort vire au cauchemar.

Et à 5h30, on tire sur Griessel, en plein coeur. Soit treize heures ordinaires dans la vie d'un inspecteur des homicides du Cap.

Remarque :

J'attends beaucoup de ce livre car c'est mon premier thriller/policier. Je voulais découvrir le genre et en même temps il est pile dans mon challenge tour du monde, autant dire que j'ai hâte.

Les Gardiens des Âmes, tome 1 : Le Sceau de Kim Richardson

gardiensAme1

Synopsis :

Kara Nightingale a seize ans lorsque sa vie tranquille est soudain bouleversée. Elle meurt, pour se réveiller dans un nouveau monde étrange, débutante au sein de la Légion des Anges gardiens. Kara est alors propulsée dans un monde surnaturel, où les singes sont aux commandes des ascenseurs, où les oracles se déplacent en équilibre sur des boules en cristal géantes, et où les démons se nourrissent des âmes des mortels.

Avec l’aide de son maître instructeur et ami, David, Kara s’engage dans l’aventure qui va changer sa vie à jamais...

Remarque :

J'ai trouvé ce livre gratuit sur mon Kobo Desktop (il faudra que je vérifie que ce n'est pas juste un extrait), alors je me suis dis pourquoi pas, les découvertes se font quand on s'y attend le moins. Cependant, je parts déjà avec des aprioris car le synopsis n'est pas affriolant et qu'il était gratuit ! Dans ce monde d'argent où un ebook coute 12€ et un livre de poche 8€, y a de quoi se poser des questions quand c'est gratuit... Le positif c'est que c'est une saga jeunesse avec de la "magie", donc c'est dans mes lectures habituelles.

Les Donnés

La vie après la vie de Dr Raymond Moody

LavieApresLaVie

Synopsis :

«Un homme meurt, entend le constat du médecin, se voit sur son lit de mort, entouré de ses proches... Un bourdonnement retentit, et c'est la traversée d'un tunnel... jusqu'à un lieu de paix et de beauté. L'homme abandonnant son «ancien» corps marche vers un être de lumière. Soudain un mur ! Et c'est le retour à la vie terrestre...»
A grands traits, peut ainsi se résumer, d'après Raymond Moody, l'extraordinaire expérience vécue par ceux qui ont accidentellement frôlé la mort ou qui ont connu une mort «clinique» de quelques minutes, de quelques heures parfois.
Sur le mystère de la «vie après la vie», les travaux de Raymond Moody -médecin et docteur en philosophie bouleversent les sciences humaines, la théologie et jusqu'à notre vie de tous les jours...

Remarque :

On m'a donné des livres dont je n'ai pas choisi les titres, c'est l'occasion de découvrir d'autres choses.

Le matin des magiciens de Jacques Bergier & Louis Pauwels

matinMagiciens

Synopsis :

Ce livre n'est pas un roman, quoique l'intention soit romanesque. Il n'appartient pas à la science fiction, quoiqu'on y côtoie des mythes qui alimentent ce genre. Il n'est pas une collection de faits bizarres, quoique l'Ange du Bizarre s'y trouve à l'aise. Il n'est pas non plus une contribution scientifique, le véhicule d'un enseignement inconnu, un témoignage, un documentaire, ou une affabulation. Il est le récit, parfois légende et parfois exact, dans les domaines de la connaissance à peine explorés.

Remarque :

(Je me répète)On m'a donné des livres dont je n'ai pas choisi les titres, c'est l'occasion de découvrir d'autres choses.

Celui-ci est assez gros, mais le synopsis m'intrigue, j'espère qu'il ne sera pas trop farfelu.

Va où ton coeur te porte de Susanna Tamaro

va-ou-ton-coeur-te-porte

Synopsis :

Dans la solitude de sa maison de Trieste, une femme âgée décide d'écrire à sa petite fille sous forme de journal intime. Elle sait que le temps lui est compté et veut par cette lettre d'amour renouer une relation rendue difficile non seulement par la "crise de l'adolescence" mais aussi par la mort tragique de sa propre fille. Et c'est donc sa vie qu'elle est amener à revisiter : une éducation rigide et bourgeoise, un mariage de convenance avec un homme gentil mais ennuyeux, sa relation clandestine avec le père de sa fille. Parcourant aussi l'histoire de plusieurs générations de femmes, sans fausse pudeur, sans rhétorique, parfois avec dureté, elle se raconte à sa petite fille et l'invite à accomplir le même "voyage" qu'elle : un voyage à la recherche de soi, loin des fausses valeurs et des clichés, et en écoutant avant tout la voix de son cœur.

Remarque :

Un des livres qu'on m'a donné qui me fait le plus envie, j'ai hâte de le découvrir.

 

J'ai hâte de vous faire découvrir tout ces livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro