La Septième Face, tome 1 : Et la Grande Coasseuse créa le Cube

laSeptiemeFace1

Edition : Auto-édition

FormatEpub

Genre : Fantasy humoristique

de Svetlana Kirilina

Synopsis

Perdu au fin fond d’une galaxie, tourne un monde cubique. Oui, oui, parfaitement. Un immense Cube avec ses Faces, ses Arêtes et ses habitants qui vouent un culte à la Grande Coasseuse.

Et dans ce monde étrange peuplé de mordantes à épines et de sauterelles à dents de sabre, le jeune Machin Schauze découvre que son oncle lui a légué un bien encombrant héritage...

 

 

avis

 

Je remercie l'auteure qui m'a permise de lire ce livre.

 

L'histoire :

Dans ce monde cubique nous suivons Machin qui, bien malgré lui, va se retrouver dans une quête. Trouver la Septième Face du Cube. Il n'en a pas envie, et y croît très peu à cette histoire de Face supplémentaire, mais le testament de son oncle est clair, s'il ne la cherche pas il risque des tracas avec l'au-delà.

Contre son grès donc, il va commencer un voyage qui va le mener sur toutes les Faces du Cube. Il est chaperonné par un ami de son oncle. Ce n'est pas le seul personnage qui va se joindre à eux, puisqu'une certaine Crésette va les suivre (je n'en dis pas plus). Et bien sûr, ils vont faire encore des rencontres.

Dans ce tome on suit l'aventure sur deux Faces. On découvre dans cette univers des plantes, des animaux et des climats différents sur chaque Face. Au fur et à mesure on en apprend plus sur ce monde et ses personnages.

 

Les personnages :

Machin Schauze est un antihéros. Il n'a aucun courage, a peur de tout et se défile dès qu'il peut. Il fait cette aventure en trainant des pieds. Dès qu'il en a la possibilité il échafaude des plans pour s'échapper de la surveillance de Kras Poth, qu'il surnomme Crapaud. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à lui car il m'a un peu insupporté à vouloir toujours partir (même au milieu de nul part).

On découvre un Kras Poth assez antipathique, je le soupçonne de tas de choses. Un de mes personnage préféré est Crésette qui est très amusante, c'est une vraie pipelette et c'est toujours assez drôle quand elle intervient. 

 

La lecture / L'écriture :

Rien à dire, la lecture est fluide, j'y ai passé un agréable moment. Pour un livre porté sur l'humour j'en attendais un poil plus peut-être. En tout cas, l'aventure a su aiguiser ma curiosité, j'ai hâte de connaître la suite.

 

Ma conclusion

Un livre que j'ai beaucoup aimé même si le personnage principal m'agace un peu parfois. Je retiens surtout que j'ai très envie de connaître la suite car il y a trop de mystères dans cette histoire. J'ai développé des soupçons sur tout et tout le monde mais je n'arrive pas encore à trouver des explications à certaines choses. Ça me plaît beaucoup d'avoir ces petits questionnements. Et je vais tout de suite arrêter d'y penser parce que ça me tracasse vraiment de me demander ce qu'est cette Septième Face, si elle existe. La seule réponse est l'attente des prochains tomes.

Une lecture que je conseille à tout le monde. Je pense que c'est aussi intéressant quand on est grand qu'amusant quand on est petit.

 

Ma note :

J'adore

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “La Septième Face, tome 1 : Et la Grande Coasseuse créa le Cube”

  1. Cristy Sevla 24 janvier 2016 09:57

    Ce roman à l’air atypique et intéressant, merci pour la découverte 🙂

  2. Entournantlespages 12 février 2016 11:51

    J’ai été très surprise par ce premier tome. L’univers est vraiment original et les personnages touchants. J’ai adoré ma lecture et j’espère que le tome 2 ne va pas se faire tri attendre 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro