La vie après la vie

LavieApresLaVie

Edition : J'ai lu

Format : livre de poche

de Raymond Moody

Synopsis

«Un homme meurt, entend le constat du médecin, se voit sur son lit de mort, entouré de ses proches... Un bourdonnement retentit, et c'est la traversée d'un tunnel... jusqu'à un lieu de paix et de beauté. L'homme abandonnant son «ancien» corps marche vers un être de lumière. Soudain un mur ! Et c'est le retour à la vie terrestre...»
A grands traits, peut ainsi se résumer, d'après Raymond Moody, l'extraordinaire expérience vécue par ceux qui ont accidentellement frôlé la mort ou qui ont connu une mort «clinique» de quelques minutes, de quelques heures parfois.
Sur le mystère de la «vie après la vie», les travaux de Raymond Moody -médecin et docteur en philosophie bouleversent les sciences humaines, la théologie et jusqu'à notre vie de tous les jours...

 

 

 

avis

L'histoire :

Le docteur Moody a recueilli des centaines de témoignages d'expériences de "mort temporaire" et en a déduis des "moments" clés lors de telles expériences. Il nous fait part au fur et à mesure de témoignage toujours bien choisi en rapport avec la partie traitée. A la fin, il revient sur certains vieux textes qui vont dans le mêmes sens que ses conclusions (Bible, Platon, livre des morts tibétain, ...) et répond à des questions qui lui sont souvent posées et à juste titre, comme par exemple si les témoignages sont vrais, etc.

Ma conclusion :

Ce livre n'est pas un livre de croyant. Peut importe la religion à laquelle on appartient ou si on a pas de religion d'ailleurs, ce livre touche tout le monde.

Des centaines de témoignages corroborent dans le même sens, et que l'on y croit ou que l'on y croit pas, ce livre prête à réflexion. Tous ces témoignages convergent vers deux points : apprendre et aimer, donc même si en ayant fini de lire ce livre vous n'êtes pas "titiller" par l'idée d'y croire, il est une bonne piqure de rappel sur le sens de la vie qu'on mène.

Je le recommande à tout le monde, c'est le genre de "petit livre" qu'on devrait au moins avoir lu une fois dans sa vie.

Ma note :

J'adore

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “La vie après la vie”

  1. Kerry Legres 14 juin 2015 17:24

    Wahou ce livre est fait pour moi, qui suis fan d’ésotérisme ( et qui croit en l’expérience de mort imminente, aux voyages astraux etc !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro