Les chroniques de Gabriel, tome 2 : L’envol

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Fantasy

236 pages

de Fred Marty

Synopsis

Trois mois se sont écoulés depuis que Gabriel a découvert l'existence du monde alternatif et s'est éveillé à ses pouvoirs. Il s'apprête à retrouver une vie normale avec Maeder et Ethan, et à trouver un moyen de guérir l'amnésie d'Aymeric, que les quatre amis savent désormais être d'origine surnaturelle.
Mais leur tranquillité sera de courte durée quand le passé d'Aymeric fera une entrée fracassante dans leurs vies et les entraînera dans un nouvel affrontement face à un ennemi revanchard qui n'a pas dit son dernier mot.
Aventure, amitié et action sont au rendez-vous dans ce roman fantastique, aux accents de mythologie basque, à mettre entre toutes les mains.

Mon avis sur le tome 1

Informations auteur et livre :

   Auteur

   Livre

 

avis

 

Je remercie l'auteur pour m'avoir donné l'occasion de lire la suite des aventures de Gabriel.

 

 

L'histoire :

Nous retrouvons Gabiel, Maeder, Aymeric et Ethan cette fois-ci dans un tout autre décor que la montagne. Ils sont à Pau où ils vivent, et là, ils vont découvrir le "Pau parallèle", monde fantasy-mythico-légendaire.

J'ai aimé suivre cette aventure qui change par rapport au premier tome mais dont on voit les personnages évoluer. L'histoire tourne autour d'Aymeric et de son histoire. Ce sont de nouveaux tenants et aboutissants qui vont venir tenir notre lecture. J'ai apprécié le Pau fantasy où l'on découvre encore d'autres créatures et habitants par rapport au premier tome. On est tout le temps dans l'action et il n'y a pas de place pour l'ennuie.

La fin invite à une suite, ce qui est appréciable mais peut-être pas assez cliffhangant à mon goût.

 

 

La lecture / L'écriture :

Encore une fois facile à lire et entrainant.

 

Ma conclusion

Je suis ravie d'avoir découvert cette suite qui nous fait encore plus voyager dans l'univers de l'auteur. Ce que je peux regretter c'est que j'ai trouvé le récit peut-être un peu bref (alors qu'il a plus de pages que le tome un) et pas assez titilleur sur la fin, même si je vous l'ai déjà dit que normalement les tomes peuvent se lire indépendamment donc c'est normal.

Une bonne saga à découvrir, qui pour moi se bonifie avec le temps.

 

PS : Je suis raccord avec l'actualité, aujourd'hui et demain le Tour de France est à Pau.

 

Ma note :

super

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Les chroniques de Gabriel, tome 2 : L’envol”

  1. Cyan 12 juillet 2017 17:29

    ça a l’air sympa 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro