Les chroniques de Gabriel, tome 3 : L’exil

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Fantasy

238 pages

de Fred Marty 

Synopsis

Six mois après les événements de Pau, les quatre amis se retrouvent séparés dans les deux mondes et contraints à une nouvelle vie. Malgré leurs efforts passés et présents, la menace Sanadriak n’a pas disparu définitivement.

Il leur faudra se réunir, parcourir le pays à la découverte des divinités landaises et basques susceptibles de les aider pour une confrontation finale explosive, malgré les embûches d’un énigmatique et insaisissable ennemi.

avis

Je remercie l'auteur pour la confiance qu'il m'accorde toujours en me faisant lire ses ouvrages 🙂

 

Mes avis : tome 1, tome 2.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de cette histoire pour cette fin de saga. Ils sont toujours à la hauteur d'eux même et pas caricaturé.

L'aventure se poursuit dans le monde alternatif des légendes/ de la magie où nos héros vont devoir éliminer leur ennemi de toujours et ainsi clôturer leur aventure.

On découvre encore plein de nouveaux personnages. J'ai trouvé que ce tome regorge de créativité aussi bien du point de vue des personnages rencontrés que de l'histoire.

Le seul bémol que je retiendrais c'est que j'ai trouvé l'histoire un poil trop "rôliste" et, du coup,  peut-être pas assez romancé (ce qui est un comble pour moi qui n'aime pas quand c'est trop du blabla). J'ai trouvé que les aléas s’enchaînaient de façon trop successives comme dans un jeu de rôle (dont l'auteur est fan), et que ce n'était pas assez amené de manière romancé. 

Par contre, comme toujours, la lecture est fluide et rapide.

J'ai beaucoup aimé l'idée d'épilogue de la fin, même si j'ai trouvé ça là encore trop rapide par rapport à la bataille finale.

Un beau final pour cette saga, et un univers qui donne encore envie d'être exploré. L'auteur évoquant la possibilité de nouvelles histoires mais avec d'autres personnages.

 

 

Ma note :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone hellocoton-icone SimPlement.pro