L’été où je suis devenue jolie, tome 1

leteoujesuisdevenuejolie

Edition : Albin Michel

FormatePub

Genre : Adolescence contemporaine

304 pages

de Jenny Han

Synopsis

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

 

avis

  

L'histoire :

Belly va passer son été, comme d'habitude, dans une maison au bord de la plage en compagnie de sa mère, de son frère et de la meilleure amie de sa mère et de ses deux fils.

Elle a toujours été secrètement amoureuse de l'un deux, mais étant la plus jeune (et la seule fille) du groupe elle est toujours passée pour le bébé pleurnichard.

Mais voilà, cet été, bien des choses vont changer et puis Belly va fêter ses 16 ans, elle n'est donc plus une petite fille.

Une histoire de vacances, d'adolescents, d'adolescents, d'adolescents.... Ce sont les petits et les grands traquas d'une adolescente, ce n'est pas ennuyeux heureusement mais on fini par tourner un peu en rond quand même. J'ai retrouvé un peu le même genre de thèmes que dans Quatre filles et un jean, l'été, l'amour, le triangle amoureux, les histoires tristes, etc (mais la comparaison s'arrête là pour moi).

  

Ma conclusion

Une lecture légère, qui ne m'a pas transcendé mais avec qui j'ai passé un bon moment. Il est vrai que c'est parfois un peu trop "ado" pour moi. Avec le temps je suis passée à autre chose (comme les lectures érotiques), mais je pense que ça aurait pu me plaire plus si j'avais lu ça par le passé. Ça m'a donné envie de lire la suite pour essayer de voir ce qu'il se passait après, donc ce n'est pas si mal.

Je le recommande vivement pour toutes les adolescentes et ceux qui veulent une lecture légère.

 

Ma note :

bien

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “L’été où je suis devenue jolie, tome 1”

  1. Cyan 18 novembre 2016 18:08

    Ce n’est pas pour moi, mais c’est toujours intéressant de lire ton avis 😉

    • Madame_Love 19 novembre 2016 19:28

      Merci 🙂

      Oui, c’est clair, ce n’est pas pour toi^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro