Chronique en bref : La femme parfaite est une connasse

femmeParfaite

Edition : J'ai lu

Format : livre de poche

de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Synopsis

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné...

 

Quand :

Il y a moins de six mois.

avis

Je vais être clair dès le début, ce livre ne m'as pas séduite.

Je voudrais préciser que c'est un livre fait sur chaque page d'une pensée ou d'un conseil (et autres), ce n'est pas un roman (ça ne change rien à mon jugement, mais c'est vrai que si on a pas le livre sous les yeux, on ne peut pas voir si c'est une histoire humoristique sous forme de roman ou pas).

Ça faisait un moment que je voulais l'acheter, mais il n'existait pas en livre électronique, alors le jour où je l'ai croisé au détour d'une librairie je me suis dis, je jette un œil d'abord pour voir le genre d'humour. Je tombe alors sur la femme parfaite qui vient manger chez toi, la femme normale. C'est plutôt sympa, je le prends sans regarder le reste, pour découvrir à la maison, vu qu'il est court...

En fait, j'aurai mieux fait de le lire au magasin...Parce que la "femme parfaite" n'apparaît que dans de trop rares situations. Vu le titre j'aurai penser me payer une bonne tranche de rire sur ces femmes qui nous paraissent des Wonder women alors que nous on est juste "normales", mais non, apparemment "la femme parfaite" est aux abonnés absents.

C'est donc, un peu déçue, que je lis les différentes pages, sur elles, les femmes trentenaires qui sont désabusées en amour et qui font la fête avec leurs copines nous, les femmes ordinaires.

Je ne me suis identifiée à pratiquement aucune des situations présentées et il y a des références que je ne connais même pas. Je n'ai peut être pas l'âge ni le mode de vie pour avoir ces références, mais je ne m'attendais pas à ce que le champ soit aussi restreint et rarement générique. Je trouve que certaines idées véhicules une mauvaise image de la femme et c'est bien dommage (et comme je suis une femme et pas comme ça du tout, je me dis que les auteures ont une bien piètre opinion de leur vies et de la vie des autres femmes).

J'ai ri quelques fois, seulement. Mais j'ai vu des personnes qui ont adorées.

Je pense que ça pourrait plaire à ceux qui ont adoré le film "Tout ce qui brille", car c'est le même genre de mode de vie. Même si ce film ne m'a pas déplu, il faut avouer que ce n'est qu'une problématique tout à fait parisienne (et périphérique), ce qui selon moi, pour le reste de la population ne fait pas écho.

En résumé, je m'attendais à plus de "femme parfaite vs femme normale", et le reste ne me correspondait pas. Forcément je ne le conseil pas, mais j'ai vu sur d'autres blogs que certaines avaient aimé et s'y retrouvaient.

 

Ma note :

bof

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Chronique en bref : La femme parfaite est une connasse”

  1. maddie 13 avril 2014 16:30

    Comme toi je l’ai trouvé bof bof. J’ai pas ri et je ne me suis pas identifié au situation.

    Je m’attendais aussi a voir la femme parfaite à chaque pages, une sorte de comparaison mais rien au final.

    Bonne journée

    • Madame_Love 13 avril 2014 16:40

      Ce livre, soit on aime, soit on n’aime pas j’ai l’impression.
      Merci de ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro