Irrésistible, l’Intégral (tome 1) : Une (irrésistible) envie de sucré

irresistiblesucre

Edition : Albin Michel

Format : ePub

de Meg Cabot

Synopsis

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.

 

 

avis

 

L'histoire :

Je n'ai jamais lu Bridget Jones, mais je me souviens vaguement du premier film et je dois dire que Heather Wells me fait un peu penser à elle dans le genre fille qui a du mal avec son poids et amoureuse d'un garçon qui ne voit pas grand chose, mais nouvelle génération.

Il s'agit donc de l'histoire d'Heather qui est une ancienne ado star de la chanson et qui a vingt-huit ans se retrouve à travailler dans une résidence universitaire. Elle est amoureuse de son colocataire Cooper qui n'est autre que le frère de son ex petit ami Jordan. On retrouve, en plus, des meurtres dans la résidence universitaire, qui pousse Heather à mener l'enquête. L'histoire s'entremêle entre les désirs d'Heather pour Cooper, l'enquête sur les meurtres et son ex petit ami qui revient toujours à la charge.

La lecture était agréable (sans plus) et sans prise de tête mais j'ai eu un peu de mal à certains moments car l'histoire traînait un peu à mon goût. Tout au long du livre je n'ai pas eu cette envie quand on est dans une histoire de vouloir savoir la suite. Ce qui rattrape c'est que la toute fin m'a plu et je souhaite savoir la suite. En plus l'ambiance général reste toujours bon enfant même dans des situations compliquées.

Le personnage d'Heather est bien approfondi avec tous ses détails de caractères et ses contradictions qui l'a rende tellement crédible. Et en fait les autres personnages aussi ! Chacun à leur manière représente un personnage très différent. Du coup, les personnages secondaires sont sympa à retrouver et ne sont pas amalgamer dans un second plan homogène (même si certains sont franchement agaçant !).

 

Ma conclusion :

Ce tome ne m'a pas transcendé mais j'ai quand même envie de savoir la suite. Je possède "L'intégrale" donc la question c'est "Est-ce que je vais lire la suite parce que je l'ai là ?" ou "Est-ce que je vais lire la suite parce j'en ai envie ?" Et bien oui, j'en ai envie, c'est donc avec plaisirs que je retrouverai Heather et Cooper (Jordan non lol). J'en ai envie mais je ne m'attends à rien, donc si le second tome ne me plaît pas je ne serai pas déçue. On verra bien. J'imagine que plus l'histoire d'Heather va avancer et plus je vais m'attacher au personnage.

 

Ma note :

pasmal

 

challenge

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire pour “Irrésistible, l’Intégral (tome 1) : Une (irrésistible) envie de sucré”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro