L’épreuve, tome 2 : La terre brûlée

Lepreuvetome2

Edition : 12-21

Format : ePub

Genre : SF (Dystopie)

de James Dashner

Synopsis

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

 

 

 

avis

 

 

Nous retrouvons dans ce tome Thomas et les autres blocards. Ils sont enfin sortis du labyrinthe et doivent affronter l'épreuve de la Terre Brûlée. Encore de nouveaux mystères, mais aussi pas mal de révélations. On découvre de nouveaux personnages qui sont aussi intéressant que les anciens qu'on retrouve avec plaisir.

Mon avis sera assez court car j'ai été pas mal déçue par ce tome. Passé l'effet de curiosité du premier livre où tout le monde est enfermé dans le labyrinthe et bien je me suis rendue compte que le style de l'auteur ne me plaisait pas tant que ça. Pour moi, pas assez d'actions et trop de lenteurs, j'ai eu du mal à accrocher et du coup ma lecture m'a pris un temps fou.

Si on prend l'histoire en bref, je l'ai bien aimé et j'ai envie de savoir le fin mot de l'affaire, mais sinon j'ai vraiment trouvé ce livre ennuyeux. Même la scène finale m'a ennuyé, c'est pour dire...

A mon avis, si on prenait un condensé des trois livres, ça pourrait faire un livre que j'aimerai beaucoup. J'ai juste l'impression que maintenant pour faire vendre il faut absolument étirer l'histoire en trois tomes alors que le contenu ne le permet pas.

 

Ma conclusion :

J'ai envie de connaître le pourquoi du comment de ces épreuves, donc je lirai le dernier tome. Mais ce livre reste pour moi une déception, trop ennuyeux à mon goût. Heureusement l'histoire globale est toutefois sympathique, ce qui sauve le navire. Je voulais lire cette saga parce qu'elle sortait au cinéma et parce qu'après tout l'histoire du labyrinthe avait l'air pas mal alléchante mais je crois qu'à partir de maintenant je vais me tenir éloigné des nouvelles dystopies qui me déçoivent de plus en plus. J'ai assez de quoi faire dans ma PàL pour en plus acheter de nouveaux livres qui ne me plaisent pas.

 

Ma note :

pasmal 

 

 

challenge

 imaginaireDesCinqContinents
bookquestchallenge

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “L’épreuve, tome 2 : La terre brûlée”

  1. Melliane 24 octobre 2014 06:21

    Ah mince c’est dommage que celui ci n’ait pas été à la hauteur. C’est parfois difficile avec les deuxième tome…

  2. Marinette 24 octobre 2014 10:39

    C’est vrai que cette histoire en one-shot aurait été plus intéressante, plus prenante 🙂 D’ailleurs, pour Divergente, ça aurait été mieux aussi…

  3. Cristy 24 octobre 2014 15:52

    J’entends beaucoup dire que le tome 2 est une déception, du coup je me demande si je ne vais pas me contenter des films et passer à côté des livres, j’en est tellement à lire que une saga en moins à lire, cela ne me ferra pas de mal mdr

    • Madame_Love 24 octobre 2014 15:58

      Je n’aime pas dire ça, car chaque livre à droit à sa chance, mais… Je pense que tu as raison.

  4. Parole de Lea 9 novembre 2014 17:01

    J’avais adoré le tome 1. Un peu moins ce second tome et j’ai été déçue par le tome 3 :S

    • Madame_Love 9 novembre 2014 18:56

      J’ai déjà été déçu par le 2 alors le 3 me fait un peu peur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro