L’Opale de Feu, tome 2 : L’Eau

opale2

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Fantasy

174 pages

de Anne-Cerise Luzy

Synopsis

Après les révélations sur le lion ailé, Cateline se lance en quête des créatures fabuleuses qui lui permettront de le sauver. Un avis de recherche émanant de l'Imperator est diffusé à travers le continent, pourra-t-elle y échapper ?

L'Opale de Feu guide Cateline, Varagna et Antas vers le nord. Là, les Hommes ne seront pas leurs seuls ennemis : les éléments les pousseront dans leurs derniers retranchements.
L'aventure apportera son lot de révélations, qui obligeront les trois amis à des choix douloureux.

   Informations auteur et livre :

   Auteur

   Livre

 

avis

 

Je remercie l'auteur qui m'a fait très gentiment découvrir la suite des aventures de Cateline.

 

 

L'histoire :

Nous retrouvons les trois adolescents : Cateline, Varagna et Antas. Ils vont vivre une aventure exaltante entre les rigueurs météorologiques du Nord et le fait d'être recherchés publiquement par l'Impérator.

On découvre de nouveaux territoires et, dans ce monde, on se rend bien compte que l'Imperator ne fait pas l'unanimité partout. De plus, l'animosité entre hallgerd et âmes liées est assez palpable. L'aventure est donc plutôt sous tension dans ce tome.

Encore une fois, on n'a pas le temps de souffler. Les personnages et les sentiments s'affirment, on sent une évolution au niveau des personnages et c'est plutôt intéressant. On découvre aussi de nouveaux alliés sur la route.

 

La lecture / L'écriture :

La lecture est toujours aussi captivante. La fluidité apportée par une lecture jeunesse ne prend pas le pas sur l'intérêt de l'histoire. Il y a des rebondissements très intéressant qui nous laissent présager des choses pour la suite et j'apprécie de pouvoir me projeter et de me dire qu'on va revoir nos personnages pour encore de l'aventure en pagaille.

 

Ma conclusion

Encore une fois je ne me suis pas ennuyée et même si c'est une lecture plutôt jeunesse les personnages ne sont pas niais. Rien à redire sur cette suite, à la hauteur du premier tome. Vivement la suite.

 

Ma note :

J'adore

 

Challenge associé :

challengeSaga2016

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “L’Opale de Feu, tome 2 : L’Eau”

  1. Dune 6 mai 2016 18:24

    Je connais pas du tout, ça a l’air chouette 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro