L’Opale de Feu, tome 2 : L’Eau
Edition : Auto-édition Format : ePub Genre : Fantasy 174 pages |
Informations auteur et livre : Auteur Livre
|
Je remercie l'auteur qui m'a fait très gentiment découvrir la suite des aventures de Cateline.
L'histoire :
Nous retrouvons les trois adolescents : Cateline, Varagna et Antas. Ils vont vivre une aventure exaltante entre les rigueurs météorologiques du Nord et le fait d'être recherchés publiquement par l'Impérator.
On découvre de nouveaux territoires et, dans ce monde, on se rend bien compte que l'Imperator ne fait pas l'unanimité partout. De plus, l'animosité entre hallgerd et âmes liées est assez palpable. L'aventure est donc plutôt sous tension dans ce tome.
Encore une fois, on n'a pas le temps de souffler. Les personnages et les sentiments s'affirment, on sent une évolution au niveau des personnages et c'est plutôt intéressant. On découvre aussi de nouveaux alliés sur la route.
La lecture / L'écriture :
La lecture est toujours aussi captivante. La fluidité apportée par une lecture jeunesse ne prend pas le pas sur l'intérêt de l'histoire. Il y a des rebondissements très intéressant qui nous laissent présager des choses pour la suite et j'apprécie de pouvoir me projeter et de me dire qu'on va revoir nos personnages pour encore de l'aventure en pagaille.
Ma conclusion :
Encore une fois je ne me suis pas ennuyée et même si c'est une lecture plutôt jeunesse les personnages ne sont pas niais. Rien à redire sur cette suite, à la hauteur du premier tome. Vivement la suite.
Ma note :
Challenge associé :
Je connais pas du tout, ça a l’air chouette 😀
C’est très chouette 🙂