TAG : Mon intimidante pile à lire

 

 

Aujourd'hui je vous propose un petit tag Pile à Lire, que j'ai vu chez Cyan

J'aime beaucoup tout ce qui parle de PàL alors ce tag m'a tout de suite attiré.

 

1) Un livre que tu n’as pas pu finir ?

Je l'ai retiré de ma PàL. Je me suis tellement ennuyée à le lire que j'ai abandonné avant la fin. Bien pour des petites filles du XIXème siècle mais pas pour moi. Le téléfilm avait pourtant l'air beaucoup plus passionnant... (cependant, ce n'est pas le seul livre que je n'ai toujours pas fini, j'avais déjà fait un article sur ça ici)

 

Je n’ai pas encore lu ce livre parce que…

2)  ...je n’ai pas eu le temps

Joker. C'est le cas de tous les livres de ma PàL pratiquement. Du coup je ne vois pas quoi répondre.

 

3) ...c’est un sequel

Dans le cycle de Feist c'est la deuxième saga à lire et je n'ai pas fini la première. Vous allez me dire, mais pourquoi tu as cette saga dans ta PàL alors ? (oui, parce que j'ai tous les tomes) Si je vous dis que c'est à cause d'une promo Ebook, vous comprendrez sûrement.

 

4) ...je viens de l’acheter

Je n'ai rien acheté depuis le Salon du livre mais parlons du dernier arrivé dans ma PàL qui est un service presse.

5) ...je n’ai pas aimé les ouvrages du même auteur

J'ai lu le premier tome de Legend, mais je n'ai pas encore fini le second qui traine depuis un certain temps (voir question 1) car je me suis lassée de cette histoire. Du coup j'ai un peu peur pour cet autre ouvrage de l'auteure.

 

6) ...je ne suis jamais d’humeur à le lire

Joker. Oui, c'est de la triche de l'utiliser deux fois. Il y a des tas de livres de ma PàL qui ne sont pas lus parce que pas d'humeur à un instant T. Et comme l'humeur change souvent c'est un peu un roulement entres les différents livres qui s'opère.

 

7) ...il est immense

C'est le plus long livre audio que j'ai, 36h ! Ça me fait un peu peur sachant que je peux écouter entre 30 minutes et 1 heure par jour... En tout cas beaucoup de bonnes critiques sur le livre, ça donne envie.

 

8) ...je l’ai acheté pour sa couverture

Je n'achète jamais un livre pour sa couverture. Pour moi un achat reste important donc je veux être sûr que ça va me plaire un minimum. Quand vient le temps des grosses promos style GrosseOP je suis peut-être un poil moins exigeante, donc je vais dire ce livre (et cette saga) car j'ai trouvé les couvertures plutôt jolies.

 

9) Le livre le plus intimidant de ta bibliothèque

Je voulais découvrir cet auteur culte à travers cette histoire mais il est vraiment intimidant. Il est assez gros et je sais que le livre est plus dense à lire que fluide.

 

10) Qui tag tu?

Celui qui veut le faire.

 

N'hésitez pas à reprendre ce tag ou à me donner certaines réponses en commentaires 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
«

5 commentaires pour “TAG : Mon intimidante pile à lire”

  1. Cristy 18 juin 2017 14:43

    C’est vrai que pour la question 2 et 5, les choix peuvent être multiple et assez difficile (surtout quand on a une PàL immense) mais j’ai quand même répondu à ces questions ^_^
    J’ai prévu de publié ce tag en début du mois prochain. On trouve des tag vraiment sympa chez Cyan 🙂

    • Madame_Love 18 juin 2017 15:45

      J’ai hâte de voir ça 😉
      Oui, j’ai remarqué qu’elle en trouvait pas mal sur Booktube. C’est un média qui ne m’intéresse pas et c’est toujours bienvenue quand d’autres relaient les tags sympas 🙂

  2. Cyan 18 juin 2017 16:37

    Chouettes réponses 😉
    Perso j’avais beaucoup aimé Les 4 Filles du Dr March, mais je reconnais que c’est le genre de livres qui ne plaira pas à tout le monde, on peut trouver ça trop vieillot…
    Le Maître du Haut-Château n’est pas forcément le livre de Philip K. Dick le plus facile d’accès. C’est assez long et il y a peu d’action. ça vaut peut-être la peine de commencer par des nouvelles pour s’habituer au style 😉
    Merci de m’avoir citée 😉

    • Madame_Love 21 juin 2017 13:56

      Normal de citer où on l’a trouvé^^
      Ce serait une idée. Je me dis aussi que je pourrais faire un genre de défi un chapitre par semaine ou quelque chose comme ça.

      • Cyan 21 juin 2017 15:50

        Le livre n’est pas trop long, c’est aussi une possibilité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro