Alastor Bain et le Portail du passé
Edition : autoédition Format : ePub Genre : Fantastique 248 pages |
de Mélanie Guertau
|
Je remercie l'auteure pour cette lecture.
Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour parler de ce second tome des aventures d'Alastor. C'est l'occasion de boucler l'année avec le dernier livre lu.
On se resitue le schmilblick?
Alastor Bain est un libraire à Inverness en Écosse. Dans le premier tome il découvre et vit une aventure fantastique (comment que ça que les légendes sont vraies et que les créatures mythiques c'est un poil dangereux tout de même ?).
Et dans cette suite ?
Accroché vos kilts et vos ghillies, parce que ça va voyager. Dans tous les sens du terme. Les personnages vont faire un long voyage et pas n'importe où, sur les Chemins de l'Écosse du passé.
L'occasion de découvrir les paysages et l'ambiance de l'époque.
Quelles impressions ça m'a donné ? (aka ce que j'en ai pensé)
Dans cette suite, je noterais deux gros axes.
D'abord le voyage des personnages et la découverte de cette Écosse ancienne. Vraiment très chouette, on se "balade" avec les personnages comme si on y était. J'ai trouvé le livre plutôt immersif de ce point de vue.
Ensuite, ce voyage est l'occasion de développer les liens entre les personnages. On en découvre un peu plus sur eux et sur leur ressenti. J'ai trouvé ça très intéressant, parce que j'aime bien toutes les personnes du groupe.
Il ne faut pas oublier qu'il y a de l'action dans cette aventure, mais ça me paraît moins central que le reste. Il y a aussi tout un panel d'émotions que l'auteure nous fait vivre, le voyage n'est pas de tout repos.
A la fin on en dit quoi ?
J'ai beaucoup aimé ce second tome. On en découvre encore plus sur les personnages et l'univers du livre. On découvre cette vieille Écosse comme si on y était, c'est très sympa.
Ça donne vraiment envie de poursuivre les aventures avec ces personnages dans de prochaines histoires.
Une auteure à découvrir.
Ma note :