Aujourd’hui je reviens sur deux lectures que j’ai lu en décembre sur l’application Vivlio (anciennement Doors).
Je voulais deux lectures de Noël et finalement ça n’a pas été le cas plus que ça avec ces deux livres. Le point commun c’est qu’il s’agit de deux histoires avec deux femmes qui ont déjà vécu leur première vie et qui ont des grands enfants (voir des petits-enfants). C’est un hasard total, et je voulais souligner qu’il ne s’agit pas de romances avec des jeunes femmes qui attendent le prince charmant comme dans un conte de fée.
Rupture, sirop d’érable et joyeux Noël
Autrice : Anne-Florence Salvetti-Lionne
Mon avis:
J’ai beaucoup aimé cette histoire et je l’ai lu plutôt vite. L’ambiance de Noël se fait sentir un peu vers la fin mais sans trop. Cette femme qui redémarre sa vie au Canada, on a l’impression que la vie l’attendait là-bas tellement c’est fluide ce qu’il lui arrive. Ça fait du bien une lecture optimiste comme ça et sans tracas.
Des guimauves sur le chocolat chaud
Autrice : Sabine Bolzano
Mon avis:
J’ai bien aimé l’histoire en soi mais j’ai trouvé ma lecture longue, pas dans le sens : c’est un gros pavé à lire, mais plutôt je trouvais que l’histoire s’étirée à la limite de s’ennuyer parfois. Et pourtant j’ai quand même beaucoup aimé. Trouver le grand amour alors qu’il était là sous le nez depuis le début, c’était sympa, notamment avec tous les personnages annexes. Cette grande famille était très intéressante. Je pensais en voyant le titre qu’il s’agirait d’une histoire de Noël mais pas du tout.
Même si ce sont deux histoires très sympathiques, je suis déçue par moi-même, j’aurais dû choisir avec plus d’attention pour avoir des vraies histoires de Noël, comme je voulais.
C’est dommage que tu n’aies pas eu ce que tu espérais, mais tu as quand même fait de bonnes lectures, c’est l’essentiel 😉