de Marion Donzeau Edition : Autoédition Format : numérique Genre : Fantasy 273 pages |
Aujourd’hui je vous emmène dans une de mes lectures 2024. J’ai eu la chance de pouvoir relire ce livre grâce à son autrice (qui est quelqu’un de super au passage). Relire ? C’est-à-dire ?
Il y a quatre ans, souvenez-vous : *flashback dans une explosion lumineuse* je publiais cet article <- cliquez dessus. Et si j’avais beaucoup aimé les personnages, je trouvais le texte pas assez maturé, encore très fragile.
*retour de nos jours* C’est dans ce contexte que la très gentille autrice Marion Donzeau m’a proposé de relire son ouvrage après plusieurs années à re-travailler dessus. Autant vous dire tout de suite qu’elle n’a pas chômé et que ça envoie du pâté.
Et puis en dehors de l’histoire, la couverture est quand même super jolie !
J’ai beaucoup aimé une fois de plus les personnages et l’histoire en elle-même, il y a de l’action et de l’aventure. L’autrice à un style assez poétique mais ça ne m’a pas gêné plus que ça.
J’avais le souvenir de quelques scènes de ma première lecture mais pas de tout. Du coup, j’ai re-eu l’envie de découvrir les différents mystères qui nous interrogent. On a envie de savoir ! Il y a une scène que j’ai beaucoup aimé mais que je ne peux pas spoiler.
Une re-lecture très positive. Je félicite encore l’autrice pour tout le chemin parcouru dans son ouvrage.
Très intéressante expérience de relire ce roman après que l’autrice l’ait retravaillé 🙂
Je ne pense pas être le bon public pour cette histoire, mais j’aime bien la couverture et j’ai apprécié de lire ton avis 😉
Merci beaucoup 🙂