Psi-changeling, tome 2 : Visions torrides

Vaughn d’Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psis comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

 

de Nalini Singh

Edition : Milady

Format : numérique

Genre : Urban Fantasy

416 pages

 

 

avis

  

Aujourd’hui je vous parle du second tome de la série Psi-Changeling. Mon avis sur le premier tome est ICI et date d’il y a 9 mois ans… J’avais beaucoup aimé le premier tome mais trop de lectures se sont immiscées au milieu et nous voilà 9 ans plus tard.

C’est le livre dont j’avais besoin en choisissant une nouvelle lecture, facile à lire et entrainant. Mais après toutes ces années passées, je dois dire que je ne me souvenais pas tout à fait du premier tome. Dans ce tome nous suivons deux autres personnages, ce qui fait que même en n’ayant pas lu le premier tome le livre se lit sans problème. J’ai vu qu’il s’agit du même mécanisme pour le troisième tome (un nouveau couple).

Le début du livre est plutôt focalisé sur la découverte de Vaughn et de Faith qui vont tomber amoureux (ce n’est pas du spoile, rien que la couverture et le titre vous le disent). Le titre ne ment pas sur le torride, il y a beaucoup de passion d’abord chaste mais j’ai trouvé le personnage masculin un peu trop insistant sous couvert de l’esprit du jaguar qui le domine face à cette femme qui ne veut pas qu’on la touche. Je l’ai trouvé un peu forçeur en ce qui concerne le touché, car Faith, en tant que C-Psi est « coupé » du monde et de relations physiques (j’entends par là, toucher les autres de manière anodine, les câlins d’amitié, etc) depuis toujours. Par contre, oui il va y avoir du charnel mais c’est fait avec du consentement quand Faith s’y sent prête, donc j’ai trouvé ça pas mal. En ce qui concerne le charnel dans ce livre, je trouve que c’est un des rares livres qui en parle sans qu’on soit gêné ou avec des termes dérangeants (pour ma part).

En dehors de l’amour il y a aussi toute une intrigue entre le monde des Psi et celui des Changeling et ça ne manque pas d’action et de tensions. On en découvre d’avantage sur l’univers et ça donne envie d’en savoir plus. Ce n’est pas un livre qui n’est que le « torride » du titre. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Un livre que j’ai dévoré et dont j’ai hâte de lire la suite pour voir comment évolue les personnages et en découvrir d’autres qui m’intriguent.

 

Ma note :

J'adore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.