Les Penderwick : L’été de quatre soeurs, de deux lapins et d’un garçon très intéressant

penderwickEdition : Pocket jeunesse

Format : livre de poche

de Jeanne Birdsall

Synopsis

Envie de vacances inoubliables ? Dépaysement garanti avec les sœurs Penderwick ! Cet été, une surprise attend les quatre filles et leur père adoré.
Au lieu du pavillon délabré prévu, la famille se retrouve dans une magnifique propriété. Les filles ne tardent pas à découvrir la magie des vastes jardins, des greniers remplis de trésors, deux lapins timides, et le meilleur pain d'épice au monde. Mais leur plus intéressante trouvaille, c'est le fils de la glaciale propriétaire des lieux. Un parfait et mystérieux compagnon pour des vacances de rêve...

 

 

Mon avis

 

La lecture :

J'ai trouvé cette lecture très jeunesse. L'histoire est raconté d'un point de vue extérieur et j'ai eu l'impression de lire un conte.

 

L'histoire :

Les quatre filles Penderwick, leur père et leur chien Crapule partent en vacances dans un endroit qu'il ne connaissent pas. Ils louent une chaumière dans la propriété de madame Tifton et vont y rencontrer les différentes personnes qui travaillent sur le domaine ainsi que son fils Lucas.

C'est une histoire sympathique qui m'a fait un peu penser aux Filles au chocolat, mais en encore plus jeunesse. Et même si j'ai bien aimé les personnages, l'histoire reste pour moi trop "enfant".

J'ai eu du mal à me situer dans l'histoire car, à part le fait qu'ils vont en vacances en voiture, on pourrait très bien être au XIXème siècle car l'attitude des personnages et même leurs activités n'a rien de moderne. Et j'ai eu du mal à essayer de me dire que ça se passait aux États-Unis car pour les mêmes raisons on aurait dit l'Angleterre.

 

Ma conclusion :

Une histoire parfaite pour les enfants, mais sans plus pour moi. Je ne sais pas si je lirai les autres tomes.

J'ai eu ce livre gratuitement pour l'achat de deux autres tomes de la collection, je savais que ce n'était pas un livre qui m'enthousiasmerait, mais plus une petite lecture d'été donc pas de déception de ce côté là.

 

 

Ma note :

pasmal

objectifEte

 

13 commentaires pour “Les Penderwick : L’été de quatre soeurs, de deux lapins et d’un garçon très intéressant”

  1. Cyan 12 août 2014 11:53

    Ah ça a l’air sympa, pourtant 😉

  2. Anne Sophie 13 août 2014 09:45

    Peut être un peu trop jeunesse pour moi. En ce moment, j’ai envie de titres plus « matures »

  3. Cristy 15 août 2014 09:31

    Cela m’a l’air sympa mais sans plus, donc du coup je ne suis pas tentée 🙂

    • Madame_Love 15 août 2014 09:46

      Je te comprends, moi-même si je ne l’avais pas eu gratuitement, je ne pense pas que je l’aurai lu…

  4. Johanne 15 août 2014 13:35

    Je ne connaissais pas mais je pense que c’est trop jeunesse pour moi, dommage!

  5. Dune 18 août 2014 12:51

    N’empêche, il me fait bien envie^^

  6. Stéphanie 18 août 2014 20:03

    j’aime ce genre de lecture, le résumé me tente bien. Mais ta chronique qui dit trop jeunesse me fait un peu peur; Peut être que je le lirai un jour

    • Madame_Love 18 août 2014 20:51

      J’ai trouvé ça plus jeunesse que Les filles au chocolat, notamment parce que les quatre sœurs ont entre 4 et 11 ans. Après il faut voir au ressenti c’est sur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone SimPlement.pro