Les Penderwick : L’été de quatre soeurs, de deux lapins et d’un garçon très intéressant
Edition : Pocket jeunesse Format : livre de poche |
de Jeanne Birdsall
|
La lecture :
J'ai trouvé cette lecture très jeunesse. L'histoire est raconté d'un point de vue extérieur et j'ai eu l'impression de lire un conte.
L'histoire :
Les quatre filles Penderwick, leur père et leur chien Crapule partent en vacances dans un endroit qu'il ne connaissent pas. Ils louent une chaumière dans la propriété de madame Tifton et vont y rencontrer les différentes personnes qui travaillent sur le domaine ainsi que son fils Lucas.
C'est une histoire sympathique qui m'a fait un peu penser aux Filles au chocolat, mais en encore plus jeunesse. Et même si j'ai bien aimé les personnages, l'histoire reste pour moi trop "enfant".
J'ai eu du mal à me situer dans l'histoire car, à part le fait qu'ils vont en vacances en voiture, on pourrait très bien être au XIXème siècle car l'attitude des personnages et même leurs activités n'a rien de moderne. Et j'ai eu du mal à essayer de me dire que ça se passait aux États-Unis car pour les mêmes raisons on aurait dit l'Angleterre.
Ma conclusion :
Une histoire parfaite pour les enfants, mais sans plus pour moi. Je ne sais pas si je lirai les autres tomes.
J'ai eu ce livre gratuitement pour l'achat de deux autres tomes de la collection, je savais que ce n'était pas un livre qui m'enthousiasmerait, mais plus une petite lecture d'été donc pas de déception de ce côté là.
Ma note :
Ah ça a l’air sympa, pourtant 😉
Oui, c’est sympa…
Peut être un peu trop jeunesse pour moi. En ce moment, j’ai envie de titres plus « matures »
Je te comprends^^
Cela m’a l’air sympa mais sans plus, donc du coup je ne suis pas tentée 🙂
Je te comprends, moi-même si je ne l’avais pas eu gratuitement, je ne pense pas que je l’aurai lu…
Je ne connaissais pas mais je pense que c’est trop jeunesse pour moi, dommage!
Oui, je comprends, pour moi aussi.
N’empêche, il me fait bien envie^^
Tu me dira si tu le lis^^
j’aime ce genre de lecture, le résumé me tente bien. Mais ta chronique qui dit trop jeunesse me fait un peu peur; Peut être que je le lirai un jour
J’ai trouvé ça plus jeunesse que Les filles au chocolat, notamment parce que les quatre sœurs ont entre 4 et 11 ans. Après il faut voir au ressenti c’est sur.