Le Carnet, tome 1 : Écrit dans tes yeux
Edition : Numeriklivres Format : Epub Genre : Contemporain |
de Anne Rossi
|
Le Carnet est ce que j'ai envie d'appeler une "mini-série", dans le sens où chaque épisode fait entre 60 et 70 pages.
Il y a 7 épisodes au format numérique, à ma connaissance, et le premier est gratuit, les autres étant à 1,49€ (au moment où j'écris cet avis), ce qui fait qu'une fois tous les épisodes réunis vous avez un livre de taille "normale" à un prix "normal" (moins de 9€).
L'histoire :
Adrien est un peu aigri, il n'aime rien ni personne et pourtant son métier est d'écrire des critiques culturelles sur des sujets qui l'indisposent (et le terme est faible). C'est dans le cadre d'une chronique qu'il va rencontrer Shérine, jeune chanteuse du groupe Popcorn, qui va lui voler un instant SON carnet, celui où il note tout, de ses chroniques à ses poèmes. Suite à ça ils vont se revoir plusieurs fois et le reste je ne vous dis pas vu que c'est assez court (d'ailleurs, j'ai dû couper le vrai synopsis parce que sinon il raconte tout cet épisode).
Le personnage principale (à la première personne du singulier), est donc Adrien. Je ne l'ai pas beaucoup aimé parce qu'il déteste tout et tout le monde et qu'en plus il fume (soyons clair, ça me dérange). Il est assez énervant parce qu'il ne se comprend pas lui-même alors que nous on comprend tout de suite.
Ce n'est pas mieux pour Shérine qui tombe amoureuse en un regard, d'un type qui ne fait qu'être antipathique avec elle.
En dehors de tout ça l'histoire se lit simplement et la lecture est plutôt agréable.
Ma conclusion :
Malgré les défauts que j'ai trouvé aux personnages, j'ai bien envie de lire la suite, au moins le second épisode pour voir ce qu'il se passe.
Une lecture légère et rapide, sans plus, à voir si la suite est mieux.
Ma note :
Il y a beau avoir un chat dans l'histoire, il lui manque un quelque chose pour que je lui mette "Bien".
Oh j’espere que la suite te plaira un peu plus. La couverture est sympa ! Mais j’avoue que j’évite les épisodes.
C’est la première fois que je lis quelque chose sous forme d’épisode.