Les Eveilleurs, tome 3 : L’Alliance
Edition : Hachette romans Format : livre grand format |
|
L'histoire :
Comme on s'y attend à la fin du tome précédent, l'histoire se poursuit par plusieurs retrouvailles entre les différents personnages. On y retrouve notamment Claris, Jad (un peu moins), Ugh, Chandra, Blaise, Maya, Merlin, Blanc-Faucon et Ellel. Il y a ceux qui sont à Salicande, Claris qui voyage et Jad ailleurs. Pour moi, le premier tome était "une présentation des personnages", le deuxième une "évolution des personnages" et maintenant c'est le début de "l'action/aventure des personnages", enfin, c'est grossièrement dit. On retrouve les personnages avec intérêt. Il se passe pleins d'aventures, on en apprend plus sur le "destin" de chacun, notamment Merlin qui se révèle de plus en plus. On découvre dans ce tome aussi beaucoup plus sur la vie de la population en dehors de Trois Vallées et que tout le monde n'a pas vécu de la même façon depuis la Grande Catastrophe.
Ma conclusion :
Si vous avez aimé les deux premiers, vous aimerez celui là aussi. Il y a plus d'actions, plus de révélations et encore pleins de mystères. J'ai augmenté ma note par rapport aux autres tomes car il s'y passe clairement plus d'aventures et j'ai plus aimé du coup. Par contre je suis toujours moi et je n'aime toujours pas les descriptions et la poésie *part se cacher*, mais cette saga est un véritable enchantement.
En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.
Ma note :
Pour ceux qui l'ont lu et les autres :
Pour moi Claris est blonde et Jad est brun (et aussi Chandra est brune et pas rousse). Je ne sais pas pourquoi mais parfois au moment de se représenter un personnage mon cerveau décide tout seul et après je n'arrive plus à me défaire de cette image. J'imagine que c'est la magie de la lecture, chacun voit ce qu'il veut (même si pour le coup moi je vois un truc totalement erroné...). Et vous, cela vous est-il déjà arrivé de vous représenter mentalement une chose que l'auteur décrit différemment ?