Dans mon Ebook…mais pas que #10
Aujourd'hui retour sur mes derniers achats et autres acquisitions de livres (qui commencent à remonter un peu pour certains).
Les Neufs numériques
Début janvier, j'ai succombé à une promotion pour l'intégrale de la saga Délirium.
= |
Le synopsis
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour "la Procédure", Lena fait une rencontre inattendue... Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique d’abandonner ses certitudes…
"Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge."
Pourquoi cet achat ?
C'est une saga qui était dans ma wishlist, alors quand j'ai vu la promo sur l'intégrale je n'ai pas hésité vu que j'ai payé celui-ci presque le même prix qu'un seul tome, ça valait le coup.
Passons maintenant à deux livres que j'ai reçu suite à mon partenariat avec les éditions La Remanence. Il s'agit de livres qui me faisaient envie, j'ai hâte de les découvrir avec vous.
La reine du découpage d'Odile Lecouteux
Cécile, six ans, n’a pas sa langue dans sa poche. Elle vit avec ses parents et sa grande sœur Fanfan dans la coopérative PLM de la commune des Larmes, en Côte d’Or, un village triste dans lequel il n’y a ni cimetière ni fontaine pour dire « Je ne boirai pas de ton eau ». Avec tendresse, humour, et parfois une certaine gravité, la petite fille décrit ce qu'elle découvre et ce qu'elle devient, de surprises en épreuves.
En ayant su conserver dans ce roman autobiographique la candeur et la vivacité de ses jeunes années, l’auteure nous offre un joli découpage des usages, personnes et souvenirs de son enfance, dans un style volubile d’une grande finesse, terriblement attachant.
L'avenir de Catherine Leblanc
Troublée par le départ brutal de sa sœur aînée, la jeune Charlène a du mal à trouver sa place et son identité. Le quotidien lui pèse car l’avenir lui semble fermé et sans espoirs. Petit à petit, elle s'ouvre au monde, découvre l’amour et commence à conquérir son autonomie. Ce beau récit, avec beaucoup de douceur et de sensibilité, raconte cette délicate étape de séparation et de construction. Il fait surgir toute la fragilité, l’intensité et la beauté de ces années de passage.
Dans le Quoi d'autre ? de la semaine dernière je vous parlais de la newsletter 1livregratuit.com, et bien voilà un des livres que j'ai découvert grâce à ça. (s'il vous intéresse il est toujours gratuit)
Synopsis
Depuis toujours Cléos entend la voix de Dionysos. Sous l'impulsion de son Dieu, la cité de Mytilène a choisi de résister et de défier Rome. Mais après cinq années de siège, alors que les mauvais présages s'accumulent, la foi en la victoire et les espoirs s'effritent.Alors que les Romains préparent leur ultime assaut, que peut donc faire Cléos pour sauver son peuple et sa ville ? Sa condition de Favori des dieux peut-il encore empêcher l'inévitable ?
Pourquoi je l'ai pris ?
Déjà je précise que je ne prend pas tous les livres gratuits que je vois, il faut qu'il m'intéresse un minimum. Celui-là se passant dans la Rome antique, ça m'a donné envie parce que je lis rarement sur cette époque, après, ma foi, on verra ce que ça donne, le résumé n'en dit pas beaucoup au final.
Les Neufs papier
Synopsis
13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles centrées autour d'un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues... Du noir, de la tendresse, de l'humour, de l'absurde, à chacun sa recette. 13 repas à déguster sans modération, alors à table ! Françoise Bourdin – Maxime Chattam – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Gilles Legardinier – Pierre Lemaître – Marc Levy – Guillaume Musso – Jean-Marie Périer – Tatiana de Rosnay – Éric-Emmanuel Schmitt – Franck Thilliez – Bernard Werber
Pourquoi j'ai acheté ce livre ?
A vrai dire, ce livre ne m'intéresse pas beaucoup, je l'ai acheté parce que je suis tombée dessus et que ça faisait une bonne action et c'est ça le plus important. Je n'en attend pas grand chose, mais je suis curieuse de découvrir certains auteurs que je n'ai encore jamais lu comme Chattam, Schmitt, Thilliez ou Werber.
Et voilà le livre que j'ai eu grâce à la Masse Critique de Babelio (si vous voulez savoir qui, quoi, comment, je vous en ai parlé dans le Quoi d'autre ? de la semaine dernière).
Merci Babelio et les éditions Au diable Vauvert.
J'ai essayé de faire des photos, mais il y avait trop de soleil et ça fait tout blanc (même à l'ombre...). Vous remarquerez les deuxième et troisième de couvertures décorées aux couleurs de la maison d'éditions, c'est la première fois que je vois ça et je trouve ça plutôt sympa.
Ouf, un nuage : la vraie couleur du livre | ||
Deuxième de couverture |
Troisième de couverture |
Synopsis
Partout en occident, mais surtout chez ma belle-mère, l'homme est un délit. Ce livre est illégal. Je ne serai jamais une femme comme les autres." Elevé par des femmes, Louis Lanher, en grandissant, a été confronté à la théorie du genre appliquée à sa belle-famille et s'est livré à une observation quasi ethnologique des ravages combinés de l'éducation et du féminisme contemporain.
Pourquoi ce livre ?
Tout d'abord lorsque j'ai croisé ce livre le titre m'a tout de suite interpellé. Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il était plutôt satirique/humoristique et je me suis dis pourquoi pas, ça sera une vraie découverte ! Et c'est sur celui-là que j'ai été sélectionné.
Je lis très peu de livres papiers et j'ai trouvé celui-là très beau avec la couverture rose et "en deux matières" si vous voyez ce que je veux dire. Il était accompagné de sa petite fiche. J'ai hâte de le commencer. De toute façon je n'ai que 30 jours a compté d'hier pour le chroniqué (c'est le deal Babelio), donc vous en aurez très rapidement des nouvelles.
Retrouvez ma PàL actuelle ICI.
N'hésitez pas à papoter à propos de ces livres en commentaires.
Tes livres en partenariat avec La Remanence me font tout deux très envie^^J’ai hâte de voir ton avis dessus. Le livre gagné aux masses critiques a l’air très intéressant aussi ^^Quant à Delirium, j’ai le tome 1, j’en garde un bon souvenir 🙂
Je suis justement en train de le lire^^
Je suis contente que les livres de mon nouveau partenariat te plaisent 🙂
Jolie moisson 😉
Merci^^
Quoi une promo sur l’intégrale Déliruim et j’ai loupé ça, je suis triste, cette saga me fait envie aussi ^_^
De belles acquisitions, je te souhaite de bonne lecture et j’ai hâte de découvrir tes avis 🙂
Je ne sais plus comment je suis tombée sur cette promo…je suis désolée que tu sois passée à côté, c’est aussi pour ça que j’ai créé un nouveau rendez (Quoi d’autre ?) parce que ça me permettra de faire par de promo et de choses comme ça aussi.
Merci beaucoup 🙂
Très belles acquisitions 😉
Merci 🙂
Pleins de jolies choses, je te souhaite de bonnes lectures !
Merci beaucoup 🙂