Edition : Auto-édition Format : ePub Genre : Fantasy (médiévale-fantastique) |
Je remercie l’auteure pour m’avoir envoyé son manuscrit.
L’histoire :
Elle se déroule dans un univers médiéval de fantasy assez classique. Cependant, l’auteure a fait des recherches sur le Moyen-Age pour insuffler à l’histoire un côté plus authentique.
On se plonge très vite dans cet univers où les gens ne sont pas tous égaux face aux pouvoirs magiques. Certaines personnes possèdent un pouvoir, d’autres comme Kaaz, plusieurs, mais beaucoup comme Cyr n’en ont pas. On découvre très vite que depuis douze ans le peuple est brimé par un usurpateur et dans la clandestinité Cyr enseigne aux enfants les savoirs élémentaires d’école qui ne sont plus autorisés (dans le but d’affaiblir la population en l’empêchant de s’instruire). C’est de là que part une certaine résistance secrète qui va mener à des combats pour la liberté.
Les personnages :
Dans la première partie du livre on découvre l’ensemble des protagonistes et à chaque fois en se replongeant dans le passé de celui-ci. Les aller-retour présent/passé sont nombreux, mais les dates en bas de chaque début de chapitre aident à ne pas se perdre et personnellement ça ne m’a pas dérangé. Au contraire, j’ai aimé connaître l’histoire de chacun, découvrir qui ils étaient.
Les personnages ont tous un caractère différent, mais je n’ai pas trouvé qu’ils étaient assez affirmés, ainsi j’ai trouvé peut-être un peu trop d’uniformité dans leurs attitudes.
L’écriture / La lecture :
On reconnaît là encore la patte des auteurs auto-édités « nouvelle génération » qui émerge de plus en plus avec une écriture fluide à lire et bien construite. Rien à redire de ce point de vue.
En ce qui concerne la lecture, j’ai beaucoup aimé l’histoire, mais je regrette cependant le manque de suspense et d’émotions que j’ai ressenti. Les événements s’enchainaient de manière appréciable mais j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages et à me sentir surprise par ce qui arrivait.
Ma conclusion :
Une histoire bien construite et un univers qui m’a beaucoup plu. Je regrette cependant un peu le manque de suspens.
C’est un début de saga prometteur qui donne envie de connaître la suite.
Ma note :
Merci pour cette chronique, je m’en vais la découvrir à mon tour.
J’adore la Fantasy et je me réjouis à chaque fois de découvrir ce qu’a pu encore inventer un auteur qui n’ait déjà été abordé 😉
Dommage que le titre de la série soit en anglais par contre…
Contente de vous avoir fait découvrir cette saga^^
J’espère que ça vous plaira 🙂
[…] lu Powerful qui est un très bon début de saga avec de la fantasy qui change un peu. Et j'ai enfin fini la […]
[…] 9) sorti en 2015 : oui, Powerful tome 1 : Le monde d'Harcilor […]
[…] 5) Powerful, tome 1 : de la fantasy qui change, plus accentuée sur les personnages. C'est très sympa. (chronique) […]
[…] http://unlivrepeutencacherunautre.com/powerful-tome-1-le-royaume-dharcilor/ […]