La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune
Edition : Gallimard Format : Broché Genre : Fantasy |
|
Je remercie Babelio et la Masse Critique pour m'avoir donné l'occasion de découvrir ce second tome.
L'histoire :
On retrouve Ophélie qui ne se cache plus et va devoir faire fasse à son rôle de "future épouse de Thorn", dans tout ce que cela implique de dangereux.
Une fois de plus, il ne lui arrive que des mésaventures. Et comme je l'avais dit à propos du précédent tome, on est toujours dans une ambiance tristounette ou les rares petites choses qui pourrait être joyeuse ne le sont pas car l'atmosphère reste grise. C'est un peu l'état d'esprit d'Ophélie, elle vit l'aventure à fond et n'a pas le temps pour se réjouir ou autre, elle est embarquée de force à toute allure dans l'histoire.
Ce qui fait que comme le précédent tome, on ne s'ennuie pas une seconde. L'histoire est de la même qualité. On se laisse entrainer et même si je trouve ça dans le fond un peu "triste" comme histoire, c'est uniquement pour chipoter sur un petit détail.
J'adore cette histoire et cet univers, mais comme le premier tome, la fin n'est pas assez "cliffhanger" à mon goût. Je prendrais plaisir à lire la suite. Ce sera d'ailleurs une des rares sagas dont j'achèterai la suite à sa sortie et très certainement en version papier pour avoir les trois. Mais, en est-il, que là tout de suite, la suite ne me tiraille pas plus que ça.
Pour finir avec cette partie (et pour chipoter encore), je dirais qu'Ophélie et Thorn sont peut-être un poil trop caricaturés et pas assez humains. Même si l'histoire leur fait parfois dire le contraire, on ne les sent jamais dans le doute par rapport à leurs choix, ils sont toujours sûrs d'eux. Il font toujours les choses dictées par leur bonne conscience, guidés comme des robots. J'aurais aimé que parfois leurs doutes et leurs failles soient un peu plus exprimés. Bien sûr, il s'agit d'un livre jeunesse qui fait déjà cinq cent pages et qui est excellent, on ne peut pas lui faire craquer les coutures tout de même.
L'écriture / La lecture :
Rien à redire, l'auteure a su garder la même ligne directrice que pour le premier et c'est fabuleux. Ça m'arrive souvent de trouver un second tome différent (en bien comme en mal), mais ici on était bon et on reste bon.
J'apprécie aussi que le livre fasse plus de cinq cent pages (à part pour le lire, c'est là que je maudis les livres papiers), parce qu'on a le temps d'avoir une aventure très riche et c'est très appréciable.
Ma conclusion :
Une suite à la hauteur du premier. Une histoire riche en rebondissement qui a tenu toutes ses promesses.
Je n'ai rien d'autre à dire en conclusion si ce n'est que j'ai adoré.
Une saga que je conseille fortement.
Ma note :
Challenges associés :
Il faut que je me fasse offrir cette suite pour Noël. Mon opération convaincre M. Sevla de me faire ce cadeau plutôt qu’un autre commence dès aujourd’hui lol Dans le cas où je n’aurais pas réussi à me le faire offrir, j’irai me faire moi-même ce cadeau après les fêtes :p
J’espère que ça fonctionnera 🙂
Ohmondieu, je veux trop le lire !
Cadeau de Noël ?
Il faut que tu le lise, c’est obligé !
Exact, j’ai finis par le demander en cadeau de Noël, j’ai hâte de le commencer, j’espère ê^tre aussi enthousiaste que toi !
C’est obligé 🙂
Un deuxième tome au top <3 Déjà hâte que le troisième sorte :p Cet univers est tellement prenant !
Oui, j’ai aussi hâte de découvrir le dénouement de l’histoire 🙂
J’ai tellement aimé le premier que je suis impatiente de découvrir celui-ci ! J’espère qu’il sera au pied du sapin ^^ Merci pour ce billet enthousiaste 🙂
J’espère qu’il le sera. Je croise les doigts pour toi 🙂
un coup de coeur pour moi aussi 🙂
Hâte de connaître la suite 🙂
Vu le temps qu’il y a eu entre le premier et le deuxième, je pense qu’on a encore le temps de rêver un peu^^