Aujourd’hui je vous présente les derniers arrivés dans ma PàL.
Il ne s’agit que de livres numériques.
Le livre acheté en promotion
Seul sur Mars d’Andy Weir
Mark Watney a été l’un des premiers humains à poser le pied sur Mars. À présent, il est persuadé d’être le premier à y mourir. Lorsqu’une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources. Pourtant Mark n’est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et surtout très têtu, il affronte les problèmes en apparence insurmontables un par un. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à survivre en faisant mentir les statistiques ?
Mon mot : Un livre qui me fait envie depuis un moment.J’attends d’ailleurs de l’avoir lu pour pouvoir regarder le film. J’aime beaucoup la science-fiction exploratrice de l’espace et des planètes, j’espère que ça me plaira.
Le livre du Noël de l’an dernier
Phobos, tome 1 de Victor Dixen
Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.
Mon mot : C’est un vrai livre phénomène et quand on parle de vaisseau spatial, je ne suis jamais loin. Je ne pensais pas l’acheter avant un bon moment, parce que les livres de grosses maisons comme R sortent toujours à des prix assez exorbitant en numérique. Sauf que… Avant Noël j’ai voulu vérifier que j’avais bien vidé toutes mes cartes cadeaux du Noël précédent. Pour aller au plus simple j’ai fait une simulation d’achat et comme on voyait partout la publicité pour le tome 2 de cette saga je me suis dit, je vais mettre le tome 1 dans mon panier… et là, je me suis rendue compte qu’une de mes cartes contenait encore quelques deniers, ce qui me permettait d’avoir ce livre à quelques euros seulement. Comme il me faisait très envie, j’ai validé ma commande. Ensuite, je me suis dit que j’aurais quand même pu réfléchir et peut-être acquérir à la place plusieurs titres plutôt que ce seul là. Je ne regrette quand même pas, c’est un livre qui me faisait tellement envie depuis sa sortie.
Oui, je trouve toujours le moyen de m’en procurer !
Le code arcane, tome 1 de Dima Zales
Blaise, un paria qui était autrefois un membre respecté du Conseil des Sorciers, a passé l’année précédente à développer un objet magique spécial. Son objectif est de permettre à tout le monde de pratiquer la magie afin qu’elle ne soit plus réservée à l’élite des sorciers. Le résultat de sa quête est pour le moins inattendu : au lieu de créer un objet, il l’a créée, Elle.
Elle, c’est Gala et elle est tout sauf inanimée. Elle est née dans le Domaine des Sorts et elle est belle et très intelligente. Personne ne sait de quoi elle est capable. Elle ferait n’importe quoi pour pouvoir découvrir le monde… Elle abandonnerait même l’homme dont elle est en train de tomber amoureuse.
Augusta, une puissante sorcière et autrefois la fiancée de Blaise, considère que celui-ci fait preuve de la pire des arrogances et que Gala est une abomination qu’il faut exterminer. Dans sa quête pour sauver l’espèce humaine, Augusta se forge de nouvelles alliances et s’implique dans un réseau d’intrigues qui s’étire au-delà de tout ce qu’ils peuvent imaginer. Elle devra peut-être même se confier à Barson, son nouvel amant, un guerrier qui pourrait bien avoir des plans à lui…
Mon mot : Rien que le premier paragraphe du résumé me donne envie.
Lola, tome 1 : Lola, petite, grosse et exhibitionniste de Louisa Méonis
Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). Grosse (aucun commentaire). Et exhibitionniste (mais toujours par erreur !)
Auteur de romans érotiques la nuit et assistante d’une patronne aussi tyrannique qu’anorexique pour une grosse boîte de finance new-yorkaise le jour. Et jusque-là, je m?en sortais pas trop mal. Mais il a fallu que mon big boss décède (l’égoïste !). Hop, Joseph Hamlish n’est plus, vive Jérémy Hamlish ! Alias monsieur le fils héritier qui a débarqué dans nos bureaux, alias monsieur JE SUIS UN DIEU VIVANT. Alors bon, moi, j’ai beau être une fille très bien sous tous rapport, quand on me met dans un ascenseur (ou sur un ring) avec l’incarnation de mes fantasmes, forcément, j’ai tendance à dépasser les bornes des limites. Voire à aller un peu au-delà ?
Mon mot : Un livre que je vois régulièrement passer sous mon nez, en me disant : bof pas pour moi. Et pourtant, quand j’ai vu que ce premier tome était gratuit, je me suis dit que ce serait l’occasion de tordre le coup à un préjugé qui ne sort de je ne sais où…ou pas.
Les aventures de Pomme de Collectif
« Bonjour à toutes, je m’appelle Pomme. J’ai vingt-huit ans et j’ai complètement raté ma vie. Je ne peux accuser personne d’être responsable de cet échec : pas même mes parents et le ridicule prénom qu’ils ont aimablement déclaré à l’état civil au moment de ma naissance. Car honnêtement, Pomme, c’est sûrement craquant –choupinou – trop mimi quand on a quatre ans, mais à mon âge, c’est juste… comique. »
Chaque mercredi à 18h30 sur la page Facebook de Nisha Editions, vous avez découvert un épisode des aventures de Pomme.
Huit de nos auteures se sont prêtées à ce jeu d’écriture.
Découvrez enfin l’aventure dans son intégralité !
Mon mot : J’ai découvert récemment cette maison d’édition et le concept de ce livre m’a donné envie d’en savoir plus.
Il s’agit d’un partenariat que j’ai eu par l’intermédiaire du site Livraddict.
La faille, tome 1 : La Quête d’Echo de M.I.A
Des siècles se sont écoulés depuis les événements contés dans Rémoras et La Trappe, au cours desquels la face du monde a été profondément transformée.
Plus de place pour l’excentricité ou la contestation, sous peine d’effacement. Mais plus de criminalité, plus de perversion non plus. L’humanité profite désormais d’un monde calme, d’un monde en paix, d’un monde PARFAIT !
Seul un grain de sable persiste. Un petit groupe de femmes et d’hommes – terroriste et criminel aux yeux de la majorité, résistant et libérateur pour une minorité – est prêt à tout pour rendre aux Hommes leur libre arbitre.
Mais perdre le paradis sur Terre, est-ce vraiment souhaitable ?
Victor parviendra-t-il à ouvrir la boîte de Pandore de ce nouveau monde ? La Collecteuse Echo, pièce majeure de cette quête libératrice que très peu souhaitent, parviendra-t-elle à échapper au Traqueur Romeo, lancé à sa poursuite ?
Le passé détient peut-être les clefs du futur, mais le remède ne sera-t-il pas pire que le mal ?
Mon mot : Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous dire pourquoi j’ai postulé pour ce livre ? Science-fiction, dystopie, … hâte de voir de quel bois ce livre est fait.
Erratum :
Je suis toujours très très prudente à ce sujet, et pourtant j’ai été berné. Je vous présentais lors du dernier rendez-vous un coffret de trois livres qui était gratuit. En voulant lire un des livres je me suis rendue compte qu’il ne s’agissait que d’extrait ! J’ai été très choqué car comme je l’ai dit je fais très attention à bien savoir ce que je prend et cela n’était mentionné nul part qu’il ne s’agissait pas de l’intégralité des textes. Je suis vraiment déçue…
Retrouvez ma PàL actuelle ICI.
N’hésitez pas à papoter à propos de ces livres en commentaires.
J’ai lu les aventures de Pomme. J’ai beaucoup aimé ! http://www.sevylivres.fr/2016/01/10/les-aventures-de-pomme-nisha-editions/
Merci pour ton avis ! Je suis allée le voir, ça donne envie 🙂
Le code arcane à l’air bien ^_^
Et dommage pour le coffret pas complet, c’est toujours très frustrant de penser avoir un livre complet alors que ce ne sont que des extraits.
Je te souhaite de belles lectures avec tes acquisition 😀
Merci 🙂
De jolies lectures en perspective 😉
Le résumé de Le Code Arcane donne envie, j’ai hâte de lire ton avis!
Je n’ai pas compris pour La Faille: c’est un tome 1, mais ça fait suite à d’autres histoires?
C’est un tome 1. Je ne pense pas que ça fasse suite à d’autres histoires. Tu as vu ça où ?
Le résumé dit: « Des siècles se sont écoulés depuis les événements contés dans Rémoras et La Trappe », donc je suppose que ça fait référence à d’autres livres? Non?
Oh oui , tu as raison, j’avais pas fait gaffe !
Il s’agit d’un livre et d’une nouvelle.
Ok, merci pour la précision 😉