Ville condamnée
Edition : Rebelle Format : ePub Genre : Horreur 228 pages |
de Nicolas Villeneuve |
Je remercie l'auteur pour cette lecture. J'avais déjà lu Derrière la porte et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé sur ce livre.
Je n'ai pas vraiment de culture dans l'horreur. Donc ne soyez pas choqués si je vous dit que j'ai trouvé que cette histoire ressemblait à des films ou des séries que j'ai pu voir de Stephen King. Il y a toujours ce petit truc dérangeant qui fait qu'on sent que tout ne tourne pas rond mais en même temps rien de gore.
Dans cette histoire il y a cinq personnages qui vont se retrouver à une station service, puis dans la ville de Mersin. Dès le début on trouve tout louche et inquiétant. J'ai beaucoup aimé suivre cette aventure qui va nous mener sur deux plans, deux réalités, celle de Marc et celle de la ville. L'auteur nous balade entre les deux et à chaque fois qu'on pense que cette réalité est la bonne il nous retourne.
Il va y avoir des apparitions d'horreurs mais peut-être pas assez et pas assez angoissantes pour ceux qui aimeraient ça. Pour moi qui ne suis pas fan de frissons j'ai aimé qu'il n'y en ai pas trop mais assez pour rendre l'atmosphère pesante. Après, peut-être que le fait que ces apparitions/phénomènes soient un peu toutes différentes et pas forcément sur la même lignée m'a un peu déstabilisé mais sans me déranger.
J'ai plutôt tout aimé, si ce n'est que des fois j'avais l'impression que les personnages tournaient un peu trop en rond dans cette ville, on revenait toujours dans les mêmes endroits et ça m'a parfois paru long.
Une très bonne découverte et une intrigue qui m'a prise par la main tout de suite et m'a embarquée jusqu'au bout. Les personnages vont-ils s'en sortir ? et comment ? A vous de le découvrir maintenant.
Ma note :
Tout à fait le genre d’histoire qui pourrait me plaire ! Merci pour la découverte 🙂
De rien 🙂
J’espère que tu auras l’occasion de croiser sa route^^
Plus une histoire avec une ambiance glauque que de la vraie horreur?
ça a l’air sympa 😉
Oui, c’est une ambiance et deux trois éléments horribles, je ne saurais vraiment parler de « vraie horreur » car je ne sais pas trop à quoi ça correspond vraiment.