Dans ma liseuse…mais pas que #20

 

 

Aujourd’hui je vais vous présenter les petits nouveaux de ma PàL. Et oui, la #GrosseOP a ouvert une brèche qui m’a aspiré… ou alors c’est que tout le monde fait des offres en ce moment…

 

 

Livres numériques

Tout d’abord deux livres que j’ai eu gratuitement sur Amazon (suite à mon expérience réussie de conversion de format Kindle au format Epub).

heritiers1 

galenor1

Les Héritiers de Lusilière, tome 1 : Les âmes destinées de L.Shena

« Lusilière est une terre cruelle ». C’est en ces termes qu’Ilia, seize ans, parle du pays dont elle est l’héritière. Mais la jeune fille refuse de voir que Lusilière est une terre qui n’autorise pas le pardon, ni l’amour : c’est le pays des héros déchus.

Les Âmes Destinées parle de passion, pour un pays et pour un homme, mais aussi de courage et de sacrilèges. Dans l’ombre, sous le regard aveugle de l’arbre sacré, un traître et son assassin jouent avec les vies, celles des gens du commun comme celles des rois. Le plan est parfait, mais la guerre qu’ils désirent tant aura-t-elle lieu ?

Mon mot : C’est un livre que j’ai découvert sur Twitter et dont j’ai entendu beaucoup de bien.

 

Galénor, tome 1 : Le livre des portes d’ Audrey Verreault

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…
Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées…
Le livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor.

Mon mot : C’est l’auteure qui m’a fait découvrir ce livre et en le feuilletant j’ai voulu en savoir plus, le style m’a plu.

 

sep

J’ai profité de la promotion de chez Michel Lafon (100 titres numériques à 2,99€) pour prendre trois livres dont ces deux de Lorànt Deutsch.

 

metronome 

hexagone

Métronome : L’Histoire de France au rythme du métro parisien de Lorànt Deutsch

Saviez-vous que la Lutèce des origines ne se situait pas sur l’île de la Cité, mais à Nanterre ? Que les derniers combattants gaulois massacrés par les Romains reposent sous la tour Eiffel ? Que les vestiges de la première cathédrale de Paris se trouvent sous le parking d’un immeuble moderne du Ve arrondissement ? Au fil de ses découvertes, Lorànt Deutsch vous emmènera vers ce qui fut le Pont-au-Change, ancêtre de la Bourse, puis chez ce bistrotier qui entasse ses bouteilles dans une cellule de la Bastille sauvée de la destruction, et tout au long des rues où se cachent des trésors que vous ne soupçonniez pas. Une promenade captivante, où défilent les seigneurs alliés comme les princes rebelles, et tout ce qui a forgé le pays. Vous verrez s’ériger des murailles contre l’envahisseur, s’agiter l’Église, s’imposer les marchands, s’ébrouer les artistes, l’Université s’installer sur des ballots de paille place Maubert, le peuple de Paris se soulever – violent, sanglant, emblématique -, et se construire ainsi toute l’histoire de France.

 

Hexagone : Sur les routes de l’Histoire de France de Lorànt Deutsch

Cela commence au VIe siècle avant notre ère par la création idyllique de Marseille, et se termine de nos jours aux portes du tunnel sous la Manche. Entre-temps. on aura vu surgir les richesses d’une ville celte en Bourgogne, les bateaux transportant sur la Seine le précieux étain de Cornouailles, les voies très convoitées de l’ambre, du sel et du fer, et mille autres témoins du passé. L’Histoire s’inscrit au fil des routes – une par siècle -, et Lorànt Deutsch nous raconte la vie, au fil des jours. Celle des grands de ce monde comme celle des plus humbles habitants. Chaque siècle, riche d’événements, nous en livre les traces palpables et son lot d’anecdotes romanesques. Des chemins empierrés gaulois aux chaussées de monsieur McAdam en passant par les fleuves et le rail, savourez les révélations d’un parcours qui, peu à peu, prend la forme de l’Hexagone.

 

sep

Voici le troisième titre Michel Lafon et le tome 2 des Poussières d’Arcadia, l’auteur faisant une session promotion, j’en ai profité même si je n’ai pas encore lu le premier tome.

 

PhonePlaydev.indd 

arcadia2

PhonePlay de Morgane Bicail

Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?

Mon mot : C’est un livre qu’on voit partout ces derniers temps et le résumé me disait bien. J’ai donc sauté sur l’occasion de la promotion pour m’en faire une idée.

 

Les poussières d’Arcadia, tome 2 : Quitter le monde d’ Alexandre Jarry

Après des mois d’attente, Noura a rejoint son équipage. Si le décollage s’est déroulé dans de bonnes conditions, des heures bien sombres attendent désormais les passagers. Noura comprend vite qu’il était grand temps de quitter ce monde aux portes du chaos…
Lancés à travers l’espace, seuls et sans nouvelles de la Terre, les sept spationautes se dirigent doucement vers la base d’Arcadia. Là-bas, ils s’attendent à un accueil chaleureux. Mais très vite ils découvrent que, sous le ciel martien, secrets et mystères sont monnaie courante. Cette oasis lointaine de civilisation a-t-elle vraiment su conserver ce qu’il existait de mieux en l’Homme ?

Mon mot : J’ai hâte de lire le premier volume.

 

 

Retrouvez ma PàL actuelle ICI.

N’hésitez pas à papoter à propos de ces livres en commentaires.

6 commentaires

  1. Tu as été raisonnable 😉
    Je suis curieuse de voir ton avis sur les livres de Lorant Deutsch, j’en ai entendu parler mais j’ai du mal à me faire une idée de ce que ça vaut…

  2. Merci, je vais vite aller consulter la liste de ces 100 titres numériques à 2,99€ ! Parmi ta sélection, je n’en connais aucun, mais l’univers d’ Alexandre Jarry me tente assez 😉 Excellentes lectures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.