Dans mon Ebook…mais pas que #11
Aujourd'hui retour sur mes derniers achats et autres acquisitions de livres.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait d'article de ce genre, car il faut dire que je restreint un maximum mes achats et que mes rares acquisitions se font au compte-goutte (priorité à la PàL). Il y a aussi eu le billet du salon du livre où je vous ai présenté mes achats à cette occasion.
Les Neufs numériques
J'ai profité de la promo anniversaire des 2 ans de la collection HQN.
L'insoumise et le pirate de Natacha J. Collins
Jamaïque, 1656. Juliet se réveille en pleine mer, sur un bateau de pirates. Très vite, les souvenirs reviennent : le meurtre de son mentor, la fuite dans la ville, la tentative de viol… Se pourrait-il qu’elle doive son salut et la sauvegarde de sa vertu à cet équipage de forbans ? D’autant que Luke Hawthorne, le capitaine, est bien loin du rustre bandit qu’elle imaginait ; et Juliet se surprend même à admirer son beau profil… Pourtant, hors de question d’obéir à cet homme – si séduisant soit-il – et d’être vendue au plus offrant une fois au port ! Aussi décide-t-elle de s’échapper, coûte que coûte…
Mon mot : Une histoire avec des pirates me tentait bien, d'autant plus que le résumé a l'air sympa. Je ne suis pas forcément fan de romance historique mais pourquoi pas ?
Pourquoi choisir ? d'Emily Blaine
Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE. Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE. Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin…mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE. Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).
Mon mot : Les triangles amoureux ça me fait souvent rager mais quand j'ai vu le livre d'Emily Blaine (j'avais bien aimé le premier acte de Dear you), j'ai foncé droit dessus...que voulez-vous...
Mon blog et moi de Mily Black
Après s’être fait larguer par son petit ami (qui a préféré faire un enfant à la voisine du dessus), Aline, réceptionniste dans un prestigieux cabinet d’avocats, décide de créer un blog pour s’y épancher en toute liberté (parce que ça coûte moins cher qu’un psy). Entre un Démon des enfers, sa mère, totalement dépourvu de tendresse maternelle, une Reine des Glaces, sa chef, aussi hautaine que sèche et l’arrivée au cabinet de Beauté fatale qui se révèle bien vite être un Crétin total, Aline ne risque pas de s’ennuyer ! Adieu routine et déprime, bonjour rebondissements et… amour/sentiments ?
Mon mot : Quand j'ai vu que ce livre était à moins 75% (à 1,49€) uniquement pour une journée, je n'ai pas hésité à le prendre surtout vu que ça parle de blog, dans la collection HQN, je pense donc que ça a toutes les chances de me plaire.
Frankenstein de Mary Shelley
Victor Frankenstein ! C'est l'inventeur, le savant maudit ! A quinze ans, il est témoin d'un violent orage foudre, traînée de feu, destruction d'un chêne... Son destin est tracé. Après des années de labeur, il apprend à maîtriser les éléments ; l'alchimie est pour lui une seconde nature. Bientôt il détient le pouvoir de conférer la vie à la matière inerte. Nuit terrible qui voit la naissance de l'horrible créature faite d'un assemblage de cadavres ! L'oeuvre de Frankenstein. Un monstre ! Repoussant, inachevé mais doté, d'une force surhumaine et conscient de sa solitude. Echappé des ténèbres, il va, dans sa détresse, semer autour de lui crimes et désolation. D'esclave qu'il aurait dû être, il devient alors le maître, harcelant son créateur. Il lui faut une compagne semblable à lui... Pour Frankenstein, l'enfer est à venir...
Mon mot : Franchement, je n'aurais jamais pris ce livre (gratuit), sans la newsletter d'1livregratuit.com. J'essaie de me soigner et de lire des classiques alors quand celui-là met tombé dessus (enfin dans ma boîte mail), je me suis dit allez ! En plus il y a une préface de Kenneth Oppel, alors pourquoi pas ? Je vous ai mis le résumé mais je ne l'ai pas lu, comme tout le monde je connais brièvement la teneur de l'histoire et je ne veux pas en savoir plus. N'hésitez pas cependant à me dire si ce fût une bonne ou une mauvaise lecture pour vous.
L'Odysée sensuelle d'une blonde libertine de Gwenn Doz
Une jeune femme nous conte ses aventures autour du monde, ses découvertes, ses sensations, et son goût extrême pour la luxure sous toutes ses formes, et cela sans que nul tabou ne viennent entraver sa marche vers des horizons de plaisirs renouvelés.
Mon mot : J'avais beaucoup aimé le livre Bleue de toi entre azur et marine et l'auteur m'a gentiment envoyé ce recueil. J'ai hâte de voir si le style de l'auteure et toujours aussi efficace.
Les Neufs papier
La crise de Jupiter de John Diétévitch
En l’an 4197, dix-sept astres de notre système solaire sont peuplés par les Hommes. Le commandant Méril Viks, missionné par la Terre pour enquêter sur la crise politique que traversent les mondes jupitériens, part pour le satellite Europe. A son arrivée, on essaye de l’assassiner, et les tensions s’aggravent, atteignant un niveau critique lorsque l’empire titanien envoie deux flottes de guerre pour faire pression sur les démocrates et soutenir ses alliés sécessionnistes.
Méril pressent l’ampleur du drame qui se prépare et tente de convaincre les responsables politiques du danger qui menace, mais il ne rencontre que l’incrédulité, le sarcasme et le mépris.
Une folle course s’engage alors pour sauver la démocratie dans le système solaire.
Mon mot : Je l'ai gagné au safari photo du site NousLisons.fr. J'avais déjà tenté de le remporter une autre fois sans y parvenir alors je suis contente cette fois-ci. Les histoires dans l'espace ça me plaît beaucoup en général. Je ne l'ai pas encore reçu, mais je profite de ce rendez-vous pour déjà vous en parler.
Retrouvez ma PàL actuelle ICI.
N'hésitez pas à papoter à propos de ces livres en commentaires.
La Crise de Jupiter me tente bien! J’espère que tu le recevras très vite pour lire ton avis dessus bientôt 😉
Bonne lecture!
Merci 🙂
J’espère aussi, avec tous les jours fériés, je ne sais pas si ça arrivera si vite que ça…
Je te souhaite plein de jolies lectures 🙂 Sinon je ne connais pas ces livres ^^
Merci 🙂
J’espère te les faire découvrir en bien^^
Oh sympa ! Je te souhaite de très bonnes lectures !
Merci 🙂
Je ne lis pas en numérique, mais il faudra bien un jour j’ai l’impression ^^
Bonne lecture 😉
Il n’y a pas d’obligation, mais c’est sûr qu’il y a sans doute plus de découvertes à faire 🙂
ça présage de belles lectures^^
J’espère bien 🙂
J’ai Frankenstein dans ma PAL que j’avais télécharger il y a déjà un petit moment 😀
On pourra comparer nos avis 🙂
Je ne sais pas encore quand je vais le lire, je sens que ça va attendre un peu^^
Ah oui mon blog et moi a l’air super! J’ai hâte d’avoir ton avis du coup ^^ Bonnes lectures 🙂
Merci 🙂
On verra ce qu’il donne^^
Mon blog et moi est un livre qui m’avait bien plu 🙂 De bonnes lectures à toi !
Merci, j’ai hâte de découvrir ça^^