Je remercie l’auteur qui m’a proposé de lire son roman.
J’ai déjà lu les autres livres de l’auteur, que j’avais beaucoup aimé, plein d’actions. Ici, l’auteur se penche sur un même thème futuriste mais d’un point de vue plus psychologique. Que se passerait-il si on connaissait la date de fin du monde ? Et si on se faisait digitaliser, mais qu’on rencontrait l’amour entre temps ? La copie ne serait pas la réplique exacte de l’originale.
J’ai beaucoup aimé cette histoire mais je préfère les autres histoires de l’auteur, avec plus d’action.
J’ai aimé le fait qu’il y ait une histoire parallèle avec la copie du héros Casey, dans le monde virtuel. Il y a toute la psychologie de savoir qu’on est une copie digitale, de rencontrer les autres gens aussi digitalisés dans un monde numérique, en attendant son heure. C’est particulier mais très intéressant. Et lui aussi découvre des mystères au sein de ce monde virtuel.
L’histoire dans le réel était intéressante pour la psychologie que ça apporte à l’intrigue. Trouver l’amour avant la fin du monde, vouloir participer à sa survie, à la survie de l’être aimé. Ce qu’on ressent de vivre tout ça. Alors qu’en même temps le reste du monde vit son quotidien. Toute cette réflexion m’a bien plus. Après, pour moi, il n’y a pas assez d’histoire en soi (et de rebondissements).
Une nouvelle facette que j’ai découvert de cet auteur. Je recommande tous ses livres. C’est vraiment un auteur à suivre.
ça a l’air intéressant, comme point de vue. Peut-être un peu déprimant quand même?
Oui, j’avoue que c’est un peu angoissant de penser à la fin du monde de manière très factuelle comme ça.