Je teste #3 : Doors
Aujourd'hui je vous parle de l'application Doors (ex Rocambole).
Vous ne rêvez pas, je vais vous parler d'une application pour mobile !
Comme vous le savez (ou pas), je suis tout à fait contre la lecture sur écran non e-ink (encre électronique qui imite une feuille de papier et qui n'a pas besoin d'une énergie propre pour être affiché comme sur un écran électronique, ce qui revient au même qu'une page papier mais sur un support qui ne l'est pas). Et ça n'a pas changé. Je rajouterais aussi que ça me rend folle quand les gens dénigrent les livres numériques alors qu'ils n'utilisent pas du tout un écran e-ink, pensant naïvement que les applications dédiées à la lecture adapte l'écran par des réglages alors que c'est la conception même de l'écran qui est en cause.
J'ai donc longuement hésité avant d'installer cette application mais je me suis dit qu'il fallait tester pour voir. Car, de un il y avait une promotion et de deux j'étais dans une période où je ne lisais pas de romans, alors pourquoi pas.
Ce qui m'a attiré :
- Des séries divisées en épisodes qui prennent seulement quelques minutes à lire
- Des séries variées
- Des univers autour des séries avec plusieurs saisons, des bonus, etc
- Il y a quelques séries qui peuvent être écoutées en audio
En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour me poser vraiment et lire des romans, mais faire une pose quelques minutes pour lire un épisode pensé pour ça, je dis pourquoi pas. Même si je suis toujours contre la lecture de romans sur écran (non e-ink), lire quelques minutes sur le téléphone ne m'ont pas dérangé.
Je vous ferai un retour de temps en temps sur ce que j'ai lu.
Je ne sais même pas ce qu’est un écran e-ink 😆
Je vais le préciser, merci de la remarque !
Tu me diras si c’est compréhensible, j’ai un doute sur mon explication.
Je crois que j’ai compris 😉
Je ne suis pas familière avec le vocabulaire spécifique aux e-books ^^
Y a pas de soucis 🙂