La Maison de la nuit, tome 1 : Marquée

marquee

Edition : PKJ

Format : livre de poche

Genre : Bit-lit

de P.C. Cast et Kristin Cast

Synopsis

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

 

 

 

avis

 

J'avais lu Twilight à sa sortie, mais je n'avais jamais lu d'autres livres de vampires. Et bien, c'est chose faite avec ce livre !

 

La lecture :

C'est un livre qui se lit assez rapidement et comme un épisode de série télé on a envie de connaître l'épisode suivant sans s'attendre à de la grande littérature ni à une intrigue époustouflante. J'ai trouvé ce livre très récréatif.

 

L'histoire :

Elle se déroule à la Maison de la Nuit où Zoey Redbird vient d'entrer malgré elle. En effet, une marque est apparue sur son front, ce qui signifie qu'elle commence sa Transformation en vampire et doit suivre les cours dans ce lycée de vampires. Au fur et à mesure on découvre les mystères autour de la marque de Zoey mais aussi tout l'univers de cette école si unique où les cours se déroule la nuit.

Les personnages sont sympathiques et j'ai passé un bon moment en leur compagnie.

Bien sur c'est un livre qui parle d'adolescence  donc on retrouve les éternels amis fidèles, les pestes, les losers et les mecs canons avec en plus une part de mystères autour de certaines choses qui se passent à l'école. Tous les éléments s'entremêlent assez bien pour donner à cette lecture un ton léger et mystérieux sans prise de tête. En bref, un bon moment à passer, sans prétention.

 

Ma conclusion :

Ce fût une lecture sympathique et c'est avec plaisir que je retrouverai Zoey et ses camarades pour le tome 2.

Ce n'est pas la meilleure des sagas que j'ai lu (pour l'instant) ni même un coup de cœur mais un livre que je recommande pour passer un bon moment.

 J'ai aussi hâte de lire la suite pour me faire une opinion entre saga "Bien" ou saga "Super".

Je ne suis pas gavée de livres d'histoire de lycée ni de vampires donc c'est avec un œil novice que j'ai lu cette histoire. Je peux comprendre que certaines personnes qui ont déjà lu pas mal de choses similaires peuvent ne pas apprécier une énième histoire de ce genre.

 

Ma note :

bien 

challenge

 

5 commentaires pour “La Maison de la nuit, tome 1 : Marquée”

  1. Ninon 15 septembre 2014 17:35

    J’avais beaucoup aimé ce premier tome 🙂 la suite est sympa aussi mais l’intrigue amoureuse devient bof…

    • Madame_Love 15 septembre 2014 17:44

      Merci pour ton avis^^
      J’ai le tome 2 dans ma PàL, j’espère qu’il me plaira aussi.

  2. Marinette 18 septembre 2014 09:16

    Contente que tu aies aimé 😀
    Bonnes lectures avec la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone SimPlement.pro