17lunes

Edition : Hachette (Black Moon)

Format : ePub

Genre : Fantastique

de Kami Garcia et Margaret Stohl

Synopsis

Certains secrets changent la vie… D’autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu’il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu’Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n’y a pas de marche arrière possible.

 

Tome 1 : 16 Lunes

 

lecturecommune 

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune avec The Velvet Librarian de The Velvet Library.

Vous pouvez retrouver son avis ICI.

Et notre discussion autour du livre ICI ou.

 

 

 

avis

 

L’histoire met énormément de temps à démarrer et j’ai trouvé le temps long malheureusement. Pour un second tome on ne rentre pas tout de suite dans l’action et c’est dommage. Le plus bizarre malgré tout c’est que c’est agréable à lire, les personnages sont sympas (sauf un) et leur aventure plutôt intéressante, sauf qu’il manque quelque chose pour que la mayonnaise monte (*expression du jour !*) une fois les lenteurs passées.

Le personnage de Lena qu’y m’avait plutôt agacé dans le premier tome m’a carrément énervé et je lui aurai bien donné quelques baffes. En plus d’être énervante on a l’impression que si on tourne en rond c’est de sa faute. Après la moitié du livre, une fois que l’histoire est bien lancé dans l’aventure c’est assez sympa j’ai trouvé, même si c’est pas la saga de l’année. On en découvre plus sur les personnages et c’est très intéressant, on croyait les connaître mais en fait pas tant que ça.

  

Ma conclusion :

Dommage que ce fût une lecture longue et ennuyeuse au début. Parce que les personnages sont aussi sympas que dans le premier tome et ça j’ai beaucoup aimé. C’est vraiment étrange de se dire qu’avec toutes les lenteurs de ce livre j’ai bien aimé l’histoire. Mon avis est mitigé.

Je pense que le prochain tome attendra un peu.

 

Ma note :

bien

 

challenge wishlist 

imaginaireDesCinqContinents

9 commentaires

    • Oui, là l’écriture s’est dégradée je trouve et un tome 2 pire qu’un tome 1 en introduction, c’est juste pas possible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.