Les Chasseurs de Vérités, tome 1 : Les Êtres maudits
Edition : Auto-édition Format : ePub Genre : Fantasy 494 pages |
L'histoire :
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais au fur et à mesure on en apprend beaucoup sur l'univers, le pourquoi du comment des deux Plans différents et de la Pirse, et ça m'a beaucoup plu. A la fin on a même plusieurs cartes géographiques accompagnées d'histogrammes qui nous retracent un peu l'histoire de l'expansion de l'humain sur ce monde. J'ai trouvé ça très intéressant.
Le seul bémol que j'aurai sur l'histoire c'est que j'ai eu un peu de mal à me situer quand au genre du livre. Je suis la première à ne pas vouloir que les auteurs restent dans leurs carcans et pourtant j'ai été un peu déboussolé de ne pas pouvoir définir le genre du livre, avec cette impression que ça part dans tous les sens. Il y a un peu d'humour, le cadre n'est pas médiéval, il y a une quête, etc.
Un petit reproche qui restera petit car l'ensemble de l'histoire et l'univers créé m'a beaucoup plu.
L'écriture / La lecture :
La lecture est fluide, pas de soucis.
La version que j'ai lu est, on ne va pas se mentir, pleines de fautes et d'erreurs d'inattention. Je le précise mais je n'en tient pas trop rigueur car il s'agit d'auto-édition, d'un jeune auteur qui se lance. L'avantage de l'auto-édition c'est que les versions d'un même livre changent continuellement, donc je ne me fais pas de soucis quant à l'amélioration futur du livre sur ce point.
Ça me fait beaucoup plus grincer des dents lorsqu'il s'agit d'un livre édité par une maison en version papier que d'un jeune auteur qui se lance tout seul.
Ma conclusion :
J'ai beaucoup aimé être dans cet univers et je regrette d'en être sorti. J'ai vraiment hâte de savoir ce que Lanastel et l'Orangé vont faire et découvrir. C'est un univers dans lequel on se sent bien, un peu comme dans la Passe-Miroir, on a envie d'en savoir plus et de continuer à rester avec les protagonistes.
Je le recommande à tout le monde pour une fantasy qui change un peu.
Ma note :
Je sanctionne les fautes d'orthographe et le début où je ne me suis pas plongée tout de suite.
ça a l’air sympa et original 😉
La seule raison pour laquelle je ne le note pas, c’est qu’il n’y a pas de version papier et que je suis déjà au max de ce que je peux lire en numérique actuellement.
Mais si une version papier sort un jour, je ne manquerai pas d’y jeter un coup d’oeil. Merci pour la découverte 🙂
De rien^^
Il existe bien une version papier sur Amazon :
Coucou
Il a l’air plutôt sympa ! Je sais pas si j’apprécierai de ne pas trop savoir dans quel genre il se situe mais il a l’air d’avoir un humour intéressant ^^
Par contre, je suis pas d’accord sur l’auto-édition et le fait qu’un ebook commercialisé plein de fautes c’est pas grave sous prétexte que l’auteur est tout seul. Je pense que si le texte n’est pas corrigé, c’est qu’il n’est pas prêt. C’est particulièrement rageant quand c’est une grosse maison d’édition et je suis plus indulgente quand il s’agit de petites maisons ou d’auto-édition mais faut pas pousser Micheline dans les buissons non plus. Wesh. (la meuf qui supporte pas les fautes d’orthographe)
Ta bannière est passée en version Noël hihihi !
Oui, vive Noël^^
Je te comprends et je suis plutôt d’accord mais quand je vois la complexité de s’auto-éditer j’ai un peu le cœur tendre, j’avoue je suis faible… surtout quand l’histoire est intéressante. Ça ne doit pas être facile de trouver des relecteurs quand on se lance et relire soi-même, on finit par ne plus voir vraiment le texte. Par contre pour un tome 2, c’est sûr que là j’attendrais beaucoup plus.