Edition : Infinity Format : ePub Genre : Fantasy 433 pages |
de Aya Ling |
Aujourd’hui je vous parle d’un livre qui pourra surprendre les plus assidus à ma bonne parole (appelez-moi votre gourou livresque dès à présent !). Il se passe dans le monde des Contes, autant dire que ce n’est pas du tout ce que j’aime, ni tout ce qui s’apparente à des réécritures d’ailleurs.
Je l’avais eu dans une box de livres spéciale confinement, et je l’ai ouvert car la couverture me faisait penser à La Sélection, je m’attendais donc à une dystopie romantique. Le titre aurait dû me mettre la puce à l’oreille (n’est-ce pas), mais pas du tout !
Kat, qui vit dans notre monde, va se retrouver plongée dans le monde de Cendrillon. Si au début j’ai eu du mal à penser que ça allait être bien (à cause de mon erreur de jugement et de mon à priori sur les contes), j’ai très vite été happé par la lecture. Je dirais qu’avec le recule l’histoire n’est pas si extraordinaire que ça mais l’écriture a été complètement addictive et c’est un phénomène qui ne m’était pas arrivé autant que ça depuis longtemps donc ça mérite d’être souligné.
Ce que j’ai aimé aussi c’est que les personnages ne sont pas 100% comme dans le conte Cendrillon que moi je connais (c’est-à-dire le dessin animé Disney), ils ont des histoires assez différentes. Ce qui m’a plu car ce que je n’aime pas dans les réécritures c’est de tout connaître et de m’attendre aux choses. Là, il ne s’agit pas d’une réécriture à proprement parlé puisque le personnage de Kat change pas mal de choses à l’histoire.
Il y a quatre tomes de cette saga et je pensais que chacun allait raconter une histoire de conte différente (je pense beaucoup vous avez vu), mais en fait il s’agit bien de la suite de celle là et je dois dire que de savoir ça me donne très envie d’y retourner.
Un livre que je recommande pour la plume addictive.
Ma note :
Au contraire de toi, j’apprécie beaucoup les réécritures de contes. Mais, pour le moment, je n’ai pas spécialement accroché à ce début de saga. Le livre est retourné dans ma PAL et je retenterai une autre fois 🙂
Ah ben tiens, moi qui trouvais la plume accrocheuse. C’est fou que d’un lecteur à l’autre ce soit si différent.