Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige
Edition : Rebelle Format : ePub Genre : Bit-lit 382 pages |
L'histoire :
Hannah est française mais a des parents d'origine écossaise. Ce qui veut dire que tous les étés elle se retrouve coincée au fin fond des Highlands et quand on a pratiquement 18 ans c'est pas tout à fait ce dont on rêve de se retrouver dans un trou perdu chez sa grand-mère.
Par de multiple concours de circonstances elle va rencontrer à plusieurs reprises Leith, le beau garçon mystérieux (et j'en passe). Les deux vont être troublés mais n'en diront rien (même a eux même) au début. Bref, la suite c'est de l'histoire d'amour. Suite à des rebondissements on va comprendre la vraie nature du jeune homme et les problèmes liés à l'amour qu'il porte pour Hannah.
Sur la fin on a plus de détails et de rebondissements ce qui m'a plu mais j'ai trouvé le début un peu long.
Et cette Hannah, qui prend tout le temps (ou presque) de mauvaises décisions et se met en danger toute seule. Elle n'a parfois aucun sens commun ni aucune personnalité. Quant à Leith, il est comme souvent dans ce genre de livre mystérieux pour protéger sa belle mais ça fini par se retourner contre elle et lui. De quoi lever des yeux au ciel parfois.
J'ai vu certaines intrigues se profiler à l'avance, ce qui était un peu long parfois d'attendre la révélation.
L'écriture / La lecture :
De nombreuses coquilles : de conjugaison de verbes, de manques de mots ou d'erreur de mot (par exemple mettre "dernière" à la place de "derrière") etc ; pour un livre vendu à tant d'exemplaires je ne me l'explique pas ! Il y a aussi le fait que les dialogues sont mal agencés. Parfois la ligne du dessous fait partie du dialogue et parfois non.
Sinon la lecture est assez fluide et je me suis prise au jeu de l'histoire malgré mes petites critiques sur les personnages.
Ma conclusion :
J'ai été un peu mitigée lors de ma lecture mais aujourd'hui avec plusieurs jours de recul je ne trouve pas l'histoire trop mal, au point d'être peut-être curieuse de la suite. Je reste sceptique sur les personnages mais je dis toujours que la température d'une saga se prend au second tome donc je ne veux pas rester sur l'idée qu'ils manquent quand même de jugeote.
Une lecture un peu trop déjà vu (en terme de fille cruche et de secrets) mais qui se lit bien.
Ma note :
Challenges associés :
Je ne me souviens pas de coquilles ou de problèmes de français dans mon édition (France Loisirs) mais je n’ai pas été séduite à cause du déjà vu bien trop fréquent…
C’est peut-être un problème de livre numérique ?
Je te comprends, j’essaie d’alterner les livres avec des histoires similaires pour ne pas trop avoir ce genre d’impression.