L’été où je suis devenue jolie, tome 1
Edition : Albin Michel Format : ePub Genre : Adolescence contemporaine 304 pages |
de Jenny Han |
L'histoire :
Belly va passer son été, comme d'habitude, dans une maison au bord de la plage en compagnie de sa mère, de son frère et de la meilleure amie de sa mère et de ses deux fils.
Elle a toujours été secrètement amoureuse de l'un deux, mais étant la plus jeune (et la seule fille) du groupe elle est toujours passée pour le bébé pleurnichard.
Mais voilà, cet été, bien des choses vont changer et puis Belly va fêter ses 16 ans, elle n'est donc plus une petite fille.
Une histoire de vacances, d'adolescents, d'adolescents, d'adolescents.... Ce sont les petits et les grands traquas d'une adolescente, ce n'est pas ennuyeux heureusement mais on fini par tourner un peu en rond quand même. J'ai retrouvé un peu le même genre de thèmes que dans Quatre filles et un jean, l'été, l'amour, le triangle amoureux, les histoires tristes, etc (mais la comparaison s'arrête là pour moi).
Ma conclusion :
Une lecture légère, qui ne m'a pas transcendé mais avec qui j'ai passé un bon moment. Il est vrai que c'est parfois un peu trop "ado" pour moi. Avec le temps je suis passée à autre chose (comme les lectures érotiques), mais je pense que ça aurait pu me plaire plus si j'avais lu ça par le passé. Ça m'a donné envie de lire la suite pour essayer de voir ce qu'il se passait après, donc ce n'est pas si mal.
Je le recommande vivement pour toutes les adolescentes et ceux qui veulent une lecture légère.
Ma note :
Ce n’est pas pour moi, mais c’est toujours intéressant de lire ton avis 😉
Merci 🙂
Oui, c’est clair, ce n’est pas pour toi^^
Une lecture légère, effectivement. Un premier tome qui m’a bien plu 🙂
Oui^^