L’Odyssée sensuelle d’une blonde libertine
Edition : Gwenn Doz Format : PDF Genre : Érotisme |
de Gwenn Doz
|
Je remercie l'auteure qui m'a envoyé ce livre, pour que je découvre la "suite" de l'aventure.
Ce que ne dit pas le synopsis c'est qu'il s'agit de la suite des aventures de Sissi et de Vivian (Bleue de toi entre azur et marine, un livre que j'ai beaucoup aimé), à la différence près qu'il peut être lu indépendamment du premier et qu'il ne s'agit pas là d'un roman. C'est un recueil de nouvelles qui met en scène nos deux héros aux quatre coins du monde avec des histoires distinctes à chaque fois.
Chaque petite histoire a une chute dont on s'attend parfois et d'autre fois non. Les différents petits rebondissements de chaque histoire m'ont permis de voir que l'auteure était bien là, fidèle à elle-même dans la créativité de la situation.
La plume de l'auteure est toujours dans ce même onirisme érotique qui est assez plaisant. Après, pour comparer avec le précédent livre que j'ai lu, j'ai trouvé qu'il y avait moins cette touche d'humour que j'avais beaucoup aimé. Bien sûr il y a des moments assez amusant comme dans une histoire où nos héros se transforme en "sexpert" et mène l'enquête j'ai trouvé ça très sympa.
Ma conclusion :
J'aime beaucoup la plume de l'auteure qui n'y va pas par quatre chemin en matière de sexe, mais sait conter ça avec un onirisme réaliste (oui, moi qui déteste l'onirisme, je ne sais pas, ici ça passe bien). Aussi, je ne suis pas fan de l'érotisme pour le côté sexe mais plutôt pour le côté intensité de l'histoire, c'est aussi pour ça que j'ai un peu moins accroché à ce livre-ci où il y a moins d'humour que dans le précédent et l'histoire est souvent le faire-valoir de l'érotisme.
Je pense aussi que c'est ce côté recueil qui m'attire moins, j'aime les longues histoires mais le point positif c'est qu'il s'agit des mêmes personnages que je connais déjà, donc je me suis sentie moins perdue de ce point de vue.
Des petites histoires qui peuvent être lues à part de Bleue de toi entre azur et marine, mais je vous conseille néanmoins de découvrir ce livre et ces personnages d'abord.
Ma note :
Je ne sais pas si c’est un livre que je lirai un jour. Il ne me tente pas plus que ça…
Je comprends^^
Tout d’abord, je te remercie pour ta chronique et pour ta note. En fait, à part Venise, ces courts récits ont été écrits il y a quelques années déjà, et, ma plume ayant évoluée ( en mieux j’espère) ils ne reflètent plus vraiment mon écriture actuelle. Mais bon, mis indépendamment sur diverses plateformes, ces récits ont eu leurs lecteurs, et donc, j’ai trouvé sympa dans faire un recueil, cela en toute simplicité. Et puis, ce sont ces petits récits qui m’ont donnée l’idée d’écrire un vrai roman. Je pense que tu préféreras l’opus qui suivra, dans lequel tu retrouveras la même alchimie qui t’as plu dans « Bleue… » et dont ce sera la suite, et, pour lequel j’en suis déjà au niveau de(s) la relecture(s)…
Gwenn
Oh, je comprends^^
Super alors !
Est-ce que je dois te dire que ce n’est pas mon genre de lecture ? Non tu dois le savoir je pense ^_^ Mais c’est toujours sympa de lire tes chroniques 🙂
Oh, ça me fait plaisir alors^^