L’ordre du Lys, tome 1 : L’ombre de la couronne

Un incident tragique a ébranlé la cérémonie de majorité des deux princesses du royaume de Lilium. Résolue, Félydia se lance dans la quête de la vérité entourant cet événement dévastateur. Cependant, la mystérieuse disparition de son frère vient ajouter une nouvelle épreuve à son chemin. Accompagnée de Runi, son garde du corps, elle s’embarque dans une aventure périlleuse à travers les royaumes, où des rencontres inattendues bousculent les fondements de leurs convictions.

Au cœur de cette quête énigmatique, des mystères insaisissables perdurent, révélant un mal ancien tapi dans les ombres du passé, orchestrant discrètement la mise à nu de ténèbres oubliées. Parviendront-ils à sauver le frère de Félydia et à préserver Lilium des dangers imminents tout en faisant face aux secrets soigneusement dissimulés dans l’ombre? Le prix de la vérité pourrait être plus élevé qu’ils ne l’imaginent.

de Marion Donzeau

Edition : Autoédition

Format : numérique

Genre : Fantasy

273 pages

avis

Je remercie l’autrice pour cette lecture (une seconde fois).

Aujourd’hui je vous emmène dans une de mes lectures 2024. J’ai eu la chance de pouvoir relire ce livre grâce à son autrice (qui est quelqu’un de super au passage). Relire ? C’est-à-dire ?

Il y a quatre ans, souvenez-vous : *flashback dans une explosion lumineuse* je publiais cet article <- cliquez dessus. Et si j’avais beaucoup aimé les personnages, je trouvais le texte pas assez maturé, encore très fragile.

*retour de nos jours* C’est dans ce contexte que la très gentille autrice Marion Donzeau m’a proposé de relire son ouvrage après plusieurs années à re-travailler dessus. Autant vous dire tout de suite qu’elle n’a pas chômé et que ça envoie du pâté.

Et puis en dehors de l’histoire, la couverture est quand même super jolie !

J’ai beaucoup aimé une fois de plus les personnages et l’histoire en elle-même, il y a de l’action et de l’aventure. L’autrice à un style assez poétique mais ça ne m’a pas gêné plus que ça.

J’avais le souvenir de quelques scènes de ma première lecture mais pas de tout. Du coup, j’ai re-eu l’envie de découvrir les différents mystères qui nous interrogent. On a envie de savoir ! Il y a une scène que j’ai beaucoup aimé mais que je ne peux pas spoiler.

Une re-lecture très positive. Je félicite encore l’autrice pour tout le chemin parcouru dans son ouvrage.

2 commentaires

  1. Très intéressante expérience de relire ce roman après que l’autrice l’ait retravaillé 🙂
    Je ne pense pas être le bon public pour cette histoire, mais j’aime bien la couverture et j’ai apprécié de lire ton avis 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.