Mémoires du grand automne, tome 1 : Le déni du maître-sève
Edition : auto-édition Format : ePub Genre : Fantasy 480 pages |
de Stéphane Arnier |
Il s'agit d'une "double" histoire et j'ai trouvé ça très intéressant. Le cœur de l'histoire est le début de l'automne pour Nikodemus, vieux maître-sève d'Alkü, et la cueillette de bébés de l'arbre-mère. Quand au prologue et épilogue il s'agit d'autres personnages, dans un autre contexte, qui font un voyage extraordinaire pour écouter l'histoire de l'arbre-ancêtre de Nikodemus sur ce fameux automne. Il y a donc une très grande curiosité à savoir qui ils sont et ce qu'ils veulent savoir exactement et pourquoi.
J'ai beaucoup aimé l'univers (arbre-mère, arbre-ancêtre, cueillette et "fabrication" de bébés, etc) et tout ce que l'auteur met en place par rapport à celui-ci (intrigue et tout et tout). Par contre, j'ai eu quelques moments un peu longs malgré tout. L'histoire n'a pas réussie à me tenir en haleine de bout en bout.
Il y a des rebondissements très intéressants et des personnages qui ne sont pas toujours qui ont pense, ça m'a beaucoup plu de m'apercevoir que je m'étais fait avoir autant que Nikodemus. Le livre porte très bien son titre parce qu'au fur et à mesure on se rend compte que ce brave vieil homme préfère se voiler la face que d'accepter les choses.
Malgré certaines longueurs ça m'a donné envie de connaître la suite. L'univers et tous les mystères sont trop intrigants et intéressants.
Ma note :
L’idée de l’arbre est très originale 🙂
Dommage pour les longueurs, mais l’univers a l’air vraiment chouette 🙂
Rien d’insurmontable 🙂