Mirifique, tome 1

« Imaginez un univers créé pour vous, à partir de vous. Un monde fantastique qui vous ressemble, où tout existe pour vous.

C’est ce que quatre amis vont découvrir, lors d’un week-end en Ecosse, avec « Mirifique », une incroyable machine inventée par le scientifique Darchir Stein et l’ingénieur Herbert James Wall en 2058.

Suivez Madison Kinnear, la rousse à la langue acérée, Krystal Hay, la femme fatale, Edan Smith, l’intelligent, et Damian Gunn, le séducteur impétueux, dans leurs aventures aux multiples rebondissements. »

 

de Ellho

Edition : autoédition

Format : numérique

Genre : Science-fiction

232 pages

 

 

avis

  Je remercie l’auteur pour m’avoir confié son livre.

Bienvenue dans les mondes de Mirifique. Accrochez la boucle à votre oreille et laissez-vous être transporter dans votre monde. Un monde qui vous ressemble, qui a les mêmes valeurs que vous. Un endroit que vous allez forcément aimer. Et si vous avez la moindre question, il suffit d’appeler votre serviteur virtuel Odigos qui saura vous aider.

Dans cette histoire nous suivons un groupe de quatre amis qui vont voyager dans les mondes de chacun d’entre eux grâce au nouvel appareil technologique Mirifique. Mirifique donne la possibilité de se faire accompagner par d’autres personnes dans la visite de son monde. Ainsi, au travers de quatre mondes très différents nous allons découvrir la personnalité et les histoires de chacun des personnages.

Si au bout de la découverte du troisième monde je commençais peut-être à trouver ça répétitif, le quatrième m’a surprise et mise sur les fesses. Un retournement de situation auquel on ne s’attend pas. Et je dois dire que l’ensemble des explications sur la machine Mirifique et la création des mondes sont assez claires, du coup on comprend très bien à la fin les tenants et les aboutissants de ce qu’il se passe et si il ne faut pas trop en dire, je veux juste rajouter que j’ai eu un vrai sentiment d’horreur qui m’a saisi.

Si je serai ravie de connaître la suite de cette histoire, j’appréhende l’angoisse que m’a suscité cette fin.

Un premier tome qui met bien en place les personnages et l’univers, à voir si la suite rentre plus dans l’action, mais vu la fin, c’est sûr qu’il va s’en passer des choses.

 

 

Ma note :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.