Quoi d’autre ? #14 : Projet Ulule
Je reviens avec ce rendez-vous pour vous parler d'un projet Ulule qui me tient à cœur.
Ménestrels, recueil 2 : Fragments
J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga, alors c'est avec plaisir qu'aujourd'hui je vous parle du projet Ulule autour du second tome.
Comme pour le premier l'auteure propose un financement participatif autour du livre, ce qui permet en contrepartie d'avoir le ou les tomes en version papier moins cher. Et je dis LES car si vous n'avez pas lu le premier il est possible d'avoir des contreparties qui inclus aussi le premier tome.
C'est assez rare qu'un auteur choisisse ce genre de plateforme pour porter son roman. Nelly Iceta a choisi ce procédé car son unique envie est d'être lue et c'est par ce biais qu'elle a trouvé le plus de lecteurs (sachant aussi que le livre final papier coûte moins cher au lecteur). Elle enrichie régulièrement son projet, de news et de petits bonus, ce qui permet de mieux se rendre compte de l'univers qu'elle propose.
Pour vous faire un avis, l'auteure propose aussi des extraits des tome 1 et 2 sur son site.
Bien sûr, après le projet il sera possible d'acheter le livre sur des plateformes de vente dédiées, comme l'est encore le premier (papier, numérique). C'est d'ailleurs comme ça que je l'avais acheté.
Je ne vais pas vous cacher que je ne vais pas participer à cette campagne car j'ai un partenariat avec l'auteure pour ce second tome, mais si vous voulez découvrir cet univers n'hésitez pas à lire mon avis du premier tome et à sauter le pas de la découverte.
Je sais que je ne suis pas très objective parce que c'est un univers que j'ai adoré et je comprends qu'on ne peut pas tous aimer la même chose, mais j'ai trouvé l'histoire vraiment très originale et je pense qu'elle mérite d'être plus sur le devant de la scène.
Projet très intéressant mais n’étant pas tentée par l’univers que propose l’auteur, je ne souhaite pas participer 🙂
Je comprends^^
J’avais ajouté le tome 1 à ma WL suite à ton avis 😉 Je vais aller voir ce qui est proposé, mais surtout par curiosité, j’avoue.
C’est déjà pas mal d’être curieux 🙂