Romance royale, tome 1 : Une princesse sous protection

Elle est rebelle, il est psychorigide. Leur rencontre va faire des étincelles !

Élisabeth, princesse au caractère bien trempé, a accepté sa destinée : elle régnera un jour sur la Nolozie, même si elle doit se plier à certaines exigences. Pourtant, sa soif de liberté est malmenée lorsque, après la réception de plusieurs lettres de menaces à son encontre, son père, le roi Stephen, embauche des gardes du corps pour assurer sa protection.

Depuis qu’il travaille dans la sécurité, Maximilien n’a jamais rencontré de difficultés avec ses clients. Tous ont toujours accepté de se soumettre de bon gré à ses directives. Mais Élisabeth est différente. Face à ses provocations, la maîtrise de soi du jeune homme va être mise à rude épreuve.

De nature déterminée, la future souveraine voit néanmoins ses certitudes vaciller à mesure que les jours passent, l’amenant à s’interroger : doit-elle accomplir son devoir ou écouter son coeur ?

Cette histoire est en un seul tome.

 

de Ninon Amey

Edition : Autoédition – saga storify

Format : audio

Genre : Romance contemporaine

382 pages

avis

 

Aujourd’hui on parle romance.

C’est en suivant l’autrice sur Instagram que j’ai vu qu’elle parlait de la version audio de son livre sur Spotify. J’ai trouvé ça intéressant, surtout que je connais quelqu’un sur Twitter (oui, je suis une vieille je dis Twitter) qui est fan d’audiobook et qui m’en parle souvent (de ce format de livres), ça m’a chauffé pour découvrir celui-ci et me faire une petite PàL d’audios.

Quand on parle d’audio on parle de voix, et j’ai plutôt aimé la voix qui lisait et qui faisait des timbres différents pour chaque personne.

C’est ainsi que j’ai entendu l’histoire d’Elisabeth, la princesse, et de Maximilien le garde du corps venu avec son équipe pour la protéger 24h/24 d’une menace inconnue.

En ce qui concerne le livre, en vrai je n’ai trop rien à dire, une bonne romance comme on les aime, tout y est. C’est un sans faute et en plus sans scène de fesses (j’ai déjà lu des livres clairement érotiques et ça me va, mais je n’aime pas le sexe dans les romances, en général c’est juste gênant).

Outre la tension romantique qui parcours tout le livre, il y a aussi une intrigue autour d’une menace sur la famille royale que j’ai trouvé très bien avec l’ensemble. D’ailleurs, au début de l’histoire, comme il s’agit d’un garde du corps qui vient protéger une princesse d’une menace inconnue, j’ai eu tendance à me méfier de tout le monde. Le fait qu’il y est un questionnement sur le déroulement de la fin du livre avec cette menace qui plane sur Elisabeth donne un plus à l’histoire dont la fin est prévisible dans ce genre de livre (et ce n’est pas une critique car j’adore les romances).

Les personnages principaux sont comme on les attend pour ce genre de livre, j’ai trouvé ça juste parfait pour moi. J’ai passé un excellent moment avec eux et vécu pleins d’émotions.

Il y a pas mal de personnages secondaires très intéressants qu’on apprécie retrouver tout au long de l’histoire et ceux qu’on aime moins de par leur façon d’être.

Un très bon livre que je recommande pour ceux qui aiment les romances.

Ce livre est un tome unique, les autres tomes de la saga étant consacrés à d’autres histoires dans la même veine (romance et royale). J’ai tellement aimé celui-là que je ne manquerais pas d’écouter les deux autres tomes en audio.

 

Ma note :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.