Sans issue, épisode 1 : Le silence
Edition : Auto-édition Format : Epub Genre : Science-fiction ? pages |
Liens :
|
Le concept :
Il s'agit de quatre épisodes qui sortent chacun le 1er avril, 1er mai, 1er juin et 1er juillet ; le 1er août étant consacré à la sortie du recueil de ces nouvelles (en papier et numériques). Elles peuvent être lues dans n'importe quel ordre car elles ne se regroupent pas au niveau d'une histoire, mais d'un thème, la recherche de liberté dans un univers science-fiction.
Depuis que j'ai découvert cette auteure avec le premier tome de La Septième face, je suis pas mal son actualité et ce premier épisode étant gratuit j'avais envie de découvrir tout ça.
L'histoire :
Dans cette histoire nous sommes dans un monde où après la guerre la radio règne en maître. C'est elle qui vous réveille le matin, qui vous suit dans la rue, à votre travail, qui vous dit s'il faut prendre un parapluie etc. Mais que se passerait-il si un jour c'était le Silence qui prenait sa place ?
J'ai beaucoup aimé cette histoire même si la fin m'a un peu laissé sur ma faim.
On suit plusieurs personnages qui vivent dans des milieux différents, on a ainsi une petite palette des réactions des uns et des autres.
La lecture / L'écriture :
J'ai été très contente de retrouver la plume de l'auteure qui est pour moi toujours aussi intéressante.
Ma conclusion :
Un avis court, pour une histoire courte. En règle générale je n'aime pas vraiment le format nouvelle mais quand il s'agit d'une auteure que vous aimez vous ne pouvez pas faire autrement non ?
Une auteure que je suis ravie de vous faire découvrir une nouvelle fois sur le blog avec ce texte gratuit, à lire pour la curiosité de l'histoire et la découverte de l'auteure.
Ma note :
Je ne mets pas la note la plus haute car je sanctionne le format nouvelle trop court pour moi (et la fin qui m'a laissé sur ma faim).
J’avais beaucoup aimé Quatorze minutes de cette autrice. Pourquoi pas la lire à nouveau avec ces nouvelles, je vais attendre que tous les épisodes sortent pour me décider 🙂
Il y a aussi la saga Ruines de cette même auteure qui sort/va sortir à un prix pack avantageux 😉
Pour l’instant j’ai trop de choses à lire pour m’y intéresser.