Secrets de famille

Edition : Rebelle

FormatePub

Genre : Fantastique

218 pages

de Agnès Le Normand 

Synopsis

Pierre est professeur dans un lycée, auteur de romans jeunesse reconnu et doté d’une imagination incontestable. Pourtant, quand il découvre dans l’entrée de son immeuble, le corps d’une jeune femme, son univers bascule dans la fiction. Qui est donc cette étrange Victoria, cauchemar ou apparition, rêve ou réalité ? Quel est le secret de la famille Waterfall ?

 

avis

 
L'histoire débute avec Pierre, un écrivain, qui découvre sur le bas de sa porte une mystérieuse femme qui sort tout droit de son roman. 
J'ai trouvé l'idée très intéressante mais étant donné ma catastrophique expérience avec "La fille de papier" de Musso (qui est sur le même thème), je me suis méfiée des suites de l'aventure. Fort heureusement, j'ai beaucoup aimé les révélations et le fin mot de l'histoire.
Par contre, j'ai trouvé l'histoire trop lente et descriptive à mon goût. On se promène dans les rues de Toulon (et c'est très bien, parce que vous connaissez mon désamour pour les auteurs francophones qui situent leur action aux Etats-Unis avec uniquement des références francophones/françaises...), le seul problème pour moi, c'est le descriptif de toutes les rues à chaque fois que le personnage pose un pied dehors. J'ai trouvé ça un peu long. Il faut dire aussi que malgré quelques rebondissements intéressants en soit, j'ai trouvé l'histoire un peu lente.
Comme dit précédemment, j'ai trouvé la fin très bien pensée. D'autant plus que ça m'a rappelé Au-delà des murs, une de mes mini-séries préférées.

Pour conclure, une histoire intéressante et qui m'a plu mais peut-être pas une plume qui convienne tout à fait à mes goûts.

 

 

Ma note :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone SimPlement.pro