Aujourd’hui je fais un tag que j’ai trouvé ici .
En avant les questions !
J’ai déjà abandonné un livre en plein milieu
Oui. Même plusieurs. Avant je me forçais mais là quand je vois que je n’arrive pas à avancer une lecture j’en entame une autre. Certains livres j’y reviendrais et d’autres non.
J’ai déjà lu la fin d’un livre avant le début
Malheur !!!!!! Non !!!!! Je ne pourrais plus lire le livre de savoir ce qu’il se passe à la fin, vous voulez me traumatiser ?
J’ai déjà emprunté un livre sans jamais le rendre
Non ! Je suis très à cheval sur les horaires de rendu.
J’ai déjà fait une nuit blanche pour lire un livre
Non, mais j’ai déjà tardé très très tard pour lire la fin d’un livre.
J’ai déjà sauté des pages pour aller plus vite
Depuis que je lis beaucoup moins et que je suis vite en panne de lecture je choisi avec beaucoup d’attention mes lectures mais il m’est arrivé par le passé, attention je vous dévoile ma technique secrète, de ne lire que les dialogues (et donc de sauter parfois des pages) ou une phrase de temps en temps pour être sûre du déroulé. Il y a des livres parfois assez ennuyeux et lire uniquement les dialogues suffit à l’histoire, tout le reste est sans intérêt.
J’ai déjà pleuré en public à cause d’un livre
Je ne pleure que très rarement en lisant, voir jamais, donc je dirais non.
J’ai déjà éclaté de rire en public à cause d’un livre
Oui.
J’ai déjà été en colère à cause d’un livre
Oui, aussi, y a des choses énervantes des fois.
J’ai déjà utilisé un livre comme dessous de verre
Non… Déjà mes verres et mes livres ne sont pas au même endroit, et puis je n’ai même pas l’utilité d’un dessous de verre de tout façon, je n’en ai pas.
J’ai déjà acheté un livre juste pour son odeur
Non…Je préfère le principe du livre qui est de lire une histoire qu’on apprécie plutôt que d’acheter au hasard pour l’odeur. Surtout que je ne sens pas mes livres…et comme je m’en carre l’oignon de l’odeur j’achète des livres numériques.
J’ai déjà recommandé un livre à quelqu’un sans l’avoir lu
Je ne pense pas être quelqu’un qui « recommande et on suit son conseil », mais j’ai déjà parlé de livres que j’avais vu sur des blogs (ou autre) et que je n’avais pas lu mais que je pensais pouvoir plaire à la personne.
J’ai déjà refusé de prêter un livre parce que j’y tenais trop
Non, déjà parce que personne ne me demande d’emprunter mes livres et puis la seule personne à qui j’ai déjà prêté des livres ne me les a pas rendu, les garde dans sa bibliothèque et ne les lis pas, mais j’essaie de rester zen là dessus.
J’ai déjà choisi de lire au lieu de sortir avec des amis
Non parce que pour ça faudrait déjà avoir des amis ahahah.
J’ai déjà acheté un livre juste pour sa couverture
Je pense que oui, même si en général j’essaie quand même de regarder le résumé, je pense avoir était attiré par une couverture. Mais je pense que c’était il y a très longtemps ou dans un moment de faiblesse, parce que comme dis dans la question sur les odeurs, je m’en carre aussi l’oignon de la couverture. Pour moi le plus important, c’est le résumé. C’est peut-être pour ça que je lis beaucoup en numérique et que j’apprécie les audiobooks, je ne suis pas attirée par l’objet livre, je suis attirée par le contenu.
J’ai déjà dépensé beaucoup trop d’argent d’un coup en librairie
Alors oui, mais je pense que c’était pour du numérique. Je ne sais pas si ça rentre en compte dans cette question, je suis partie du principe que c’était dans le sens achat de livre en général.
Voilà, à vous de le reprendre ou de papoter en commentaire.
J’avais hâte de lire tes réponses 🙂
Je retiens: « Non parce que pour ça faudrait déjà avoir des amis ahahah. », je ne m’y attendais pas et ça m’a fait bien rigoler 😆
C’est vrai que l’odeur et la couverture, quand on lit en numérique ou en audio…
Merci pour le lien 😉
Je suis contente de t’avoir fait passer un bon moment 🙂