Top dix du mardi #24 : Les livres de notre club de lecture
Je vous propose ce mardi de répondre aux questions du Top Ten Tuesday, initié et proposé par le blog brokeandbookish.
La question cette semaine :
Ten Books I'd Love to Read With My Book Club/If I Had A Book Club (or you could pick a specific kind of book club -- like if you had a YA book club or an adult book club or a science fiction book club etc.) / Top Dix des livres que j'aimerai lire à mon club de lecture
Pour moi la question sera imaginaire vu que je ne vais à aucun club de lecture. J'ai participé une fois à celui de Livraddict, mais ce n'est pas tout à fait pareil.
Je pense donc que mon CLIM (Club de Lecture Imaginaire de Madame_Love) serait ouvert à tous les genres. On y débattrait jusqu'à hausser le ton, voir même avoir envie de donner une baffe à quelqu'un. Ce serait très animé car au sein du CLIM pas grand monde ne serait d'accord (alors qu'après vérifications tout le monde aurait bien lu le même livre).
Sans plus attendre, voici les livres que je proposerai (je n'ai choisi que des livres non-lus) :
1) Le maître du haut château de Philip K. Dick : une uchronie ça doit être matière à débat.
2) Le premier tome d'Assassin's Creed d'Oliver Bowden : je pense qu'il y aurait bien des gens pour traiter de la qualité du livre et d'autre pour nous faire une comparaison avec le jeu, ça pourrait être intéressant.
3) Le dernier tome de 50 Nuances de Grey d'E.L. James : Une discussion sûrement animée entre le livre en lui même et la saga entière.
4) Boys Out ! de Rawia Arroum : une dystopie sur la rivalité homme-femme, un grand débat en perspective.
5) Cinquante Nuisances d'Earl Grey de Fanny Merkin et Deux Nuances de Brocoli de Marie Laurent : parce qu'après avoir débattu de la vraie saga il faudrait donner ses points de vues des copies humoristiques.
Après, on pourrait débattre sur tous les livres ! Je laisse les autres membres du club en proposer.
Voilà, pour moi ! Et vous, quel livre avez-vous envie de débattre avec vos amis ?
Mais débattons, je suis prête à débattre sur Assassin’s Creed que j’ai déjà lu ^_^
Ne me dis pas que tu es aussi membre du CLIM ?!! XD
Malheureusement, je ne l’ai pas encore lu, mais quand ce sera fait, je ne doute pas que tu viendras jeter un oeil à mon avis 😉
Le maître du haut château est très bien, même si assez étonnant (mais c’est une marque de fabrique chez Dick). Au-delà de l’uchronie, il est surtout question de savoir ce qui est réel, et comment on peut être sûr de faire partie du réel. Très bonne mise en abyme.
Dommage que le club de lecture soit fictif, c’est un très bon sujet de débat. Merci pour ton commentaire 🙂