10 heures [nouvelle]

 nouvelle 

Format : PDF

Genre : Contemporain

de SalvadorS

Résumé personnel

L'auteur se lance le défi d'écrire pendant 10 heures, non-stop. 

 

avis

 

Cette nouvelle m'a été proposé dans le cadre de ma participation au comité de lecture du Salon du manuscrit. Elle est accessible à tous ici.

 

L'histoire :

Nous suivons l'auteur dans son défi fou d'écrire pendant 10 heures. Pendant ce lapse de temps il va écrire, mais écrire ce qu'il fait, ses impressions, etc... Muni de feuilles et d'un stylo, il écrit dans la rue, chez lui, partout où il se trouve. On le suit dans sa journée.

L'histoire est à la première personne du coup. Le personnage a le même prénom que l'auteur et il est difficile de savoir si c'est une vraie expérience ou si c'est une nouvelle totalement fictive.

 

L'écriture / La lecture :

Le personnage vit une journée assez normale. C'est vraiment le style de l'écriture qui nous tient. J'ai trouvé ça assez intéressant.

 

Ma conclusion

Une histoire qui m'a bien plu. Je regrette un peu le manque de rebondissement, mais puisqu'il s'agit de vraiment suivre quelqu'un de "lambda" minute par minute, c'est normal. L'auteur a su exalter son quotidien, sans pour autant faire des choses très intéressante.

Une nouvelle à découvrir.

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de personnes dans la blogosphère qui lisent des nouvelles. Moi même, je préfère les histoires longues. Mais vu que ça existe j'imagine qu'il y a un public et puis même par curiosité si ça peut permettre à certains de découvrir une petite histoire au détour d'une pause café/goûter, pourquoi pas.

 

Je vous remet le lien de  la nouvelle disponible gratuitement ici. Allez-y et donnez-moi vos impressions  !

 

Ma note :

bien

 

 

6 commentaires pour “10 heures [nouvelle]”

  1. Sevy28 16 mars 2016 16:11

    J’irai la lire si j’y pense mais là je suis sur un SP de 700 pages alors, il y a un peu la queue derrière !

  2. Cyan 16 mars 2016 18:40

    Je ne suis pas tellement adepte des nouvelles, mais tu éveilles mon intérêt 😉
    Merci pour le lien et la découverte 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone SimPlement.pro