Animae, tome 1 : L’esprit de Lou

Animae tome 1 : l'esprit de Lou

Edition : L'Epée

Format : Epub

de Roxane Dambre

Synopsis

« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »

 

 

Mon avis

 

L'histoire :

L'histoire se passe à Paris avec Lou qui, à 20 ans, se retrouve dans l'équipe des services secrets français au service de l'inexplicable. De plus, personne ne sait, mais c'est une Daïerwolf, elle peut se changer en n'importe quel animal, et c'est pour protéger son clan qu'elle a accepté cet emploi, pour vérifier qu'aucun humain ne découvre leur existence.

A l'intérieur de l'histoire on retrouve des liens d'amitié, des relations familiales, de l'amour (voir une scène un peu chaude...moi qui ne lis que des jeunesses je ne m'attendais pas à ça), des enquêtes et des personnalités complètement barrées.

En lisant ce livre, j'ai eu de bout en bout le sourire aux lèvres. J'ai adoré les personnages notamment Lou, le (beau) capitaine Levif et le lieutenant Benjamin. Lou est vraiment très drôle, je l'adore ! Elle a un mélange d'instinct animal, d'intelligence et d'humour, c'est très plaisant.

Le livre est agréable et facile à lire.

 

Ma conclusion :

J'ai vraiment, vraiment aimé ce livre ! C'est un coup de cœur ! Je ne m'attendais pas à ça d'un livre qui n'est sorti quand version numérique (d'ailleurs il sortira en version papier de poche en mai 2014).

Je le recommande !

Le seul bémol que j'aurai c'est qu'à la fin, et bien, c'est une fin ! On m'aurait dit que c'était un livre unique j'aurai dit ok. On n'est pas laissé dans une intrigue ou un suspense, donc on n'a pas envie forcément envie de lire la suite puisque cette histoire est finie (j'espère que vous voyez où je veux en venir).

Bien sur j'ai trop adoré pour ne pas lire la suite !

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.

Ma note :

J'adore

challenge

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires pour “Animae, tome 1 : L’esprit de Lou”

  1. Johanne 5 avril 2014 11:28

    Tu donnes très envie de le découvrir, je ne connaissais pas, merci!

  2. Ce livre me tente bien !

  3. Cristy 16 juin 2014 10:18

    C’est qu’il m’a l’air bien ce livre… oserai ajouter encore une saga dans ma wishlist… c’est qu’elle est déjà bien longue cette liste, elle ne raccourci jamais 😀

    • Madame_Love 16 juin 2014 10:58

      Moi c’est pareil ! Laisse toi tenter, une de plus ou de moins ! Et SURTOUT celle là est super 😉

  4. LaCroque-Livres 27 janvier 2015 18:27

    Humm, je pense que je vais me laisser tenter par cette saga!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro