A l’abordage 2.0 #5 : redémarrage du challenge

Alabordage

 

Après plusieurs mois de pause, nous reprenons notre challenge en modifiant quelques règles. Pour rappel il s'agit d'un challenge qu'on se lance avec Cristy, ma partenaire et auquel vous pouvez participer.

 

4ème Session : bilan

 

Madame_Love Cristy
pourquoiChoisir legend

Lu

(Chronique)

Lu

(Chronique)

Lu

(Chronique)

Lu

(Chronique)

Participants Participants Participants Participants
 ...  ...  ... ...

 

 

 Résultats

Livres lus par le binôme : 4/4

 

Nous avons validé tous nos objectifs pour cette précédente session, et je nous en félicite.

 

 

 

Après une petite pause nous reprenons avec des règles modifiées :

  • Deux mois, deux livres : contre trois mois avant
  • Deux livres de nos PàL numériques : contre un lire PàL et un livre découverte avant
  • Un système de point
    • 0 point pour aucun livre lu
    • 1 point pour un livre commencé mais pas fini
    • 2 points pour un livre lu
    • 3 points pour un livre lu et un livre commencé
    • 4 points pour deux livres lus
  • Et toujours une participation de vous si vous le souhaitez (il suffit de lire le livre sous n'importe quel format, numérique ou papier) et de nous faire part de votre chronique durant la session du challenge.

 

5ème Session

Les livres que Cristy m'a choisi

   Livre PàL 1  

MOS_FILLEPARFAITE_LIV_COUV.indd

Une fille parfaite de Mary Kubica

« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Livre PàL 2   insoumiseEtPirate

L'insoumise et le pirate de Natacha J. Collins

Jamaïque, 1656. Juliet se réveille en pleine mer, sur un bateau de pirates. Très vite, les souvenirs reviennent : le meurtre de son mentor, la fuite dans la ville, la tentative de viol… Se pourrait-il qu’elle doive son salut et la sauvegarde de sa vertu à cet équipage de forbans ? D’autant que Luke Hawthorne, le capitaine, est bien loin du rustre bandit qu’elle imaginait ; et Juliet se surprend même à admirer son beau profil… Pourtant, hors de question d’obéir à cet homme – si séduisant soit-il – et d’être vendue au plus offrant une fois au port ! Aussi décide-t-elle de s’échapper, coûte que coûte…

 

Les livres que j'ai choisi pour Cristy

   Livre PàL 1   

La Ville des morts de Sara Gran

Il est des livres qui vous hantent et vous accompagnent et des héros si attachants que vous auriez envie de les rencontrer. C’est le cas de Claire DeWitt, une privée comme on n’en trouve pas. Elle a trente-cinq ans mais dit toujours qu’elle en a quarante-deux parce que personne ne prend une femme de mois de quarante ans au sérieux. Claire DeWitt s'autoproclame avec dérision la plus grande détective du monde, enquêtrice amateur à Brooklyn dès l’adolescence et adepte du mystérieux détective français Jacques Silette dont l’étrange ouvrage, Détection, l’a conduite à recourir au yi-king, aux augures, aux rêves prophétiques et aux drogues hallucinogènes.
Claire entretient également une relation intime avec La Nouvelle-Orléans, où elle a été l’élève de la brillante Constance Darling jusqu’à l’assassinat de cette dernière. Lorsqu’un honorable procureur néo-orléanais disparaît dans la débâcle de l’ouragan Katrina, elle retrouve son ancienne ville, complètement sinistrée, afin de résoudre le mystère. Les indices la mènent à Andray Fairview, un jeune homme qui n’avait rien à perdre avant l’ouragan et encore moins depuis. Entre anciens amis et nouveaux ennemis, Claire élucide l’affaire, mais d’autres disparus viennent la hanter : sa meilleure amie et co-détective d’enfance, évaporée du métro de New York en 1987, et la propre fille de Silette, Belle, kidnappée dans une chambre d’hôtel sans que personne ne l’ait jamais revue.
La ville des morts marque le début époustouflant d’une nouvelle série aussi originale que vivifiante.

Livre PàL 2   

Coeur de lapin de Annette Wieners

Il est des secrets de famille plus mortels qu'un poison.
Elle était l'une des meilleures à la brigade criminelle. Aujourd'hui, Gesine Gordes s'occupe des fleurs dans un cimetière, immense, à la périphérie d'une grande ville allemande.
Un matin sans histoire, elle comprend que les couronnes mortuaires déposées à la chapelle par ses soins sont destinées aux obsèques de sa propre soeur, Mareike. Les deux femmes ne s'étaient pas vues depuis que Philipp, le petit garçon de Gesine, a perdu la vie dans des circonstances troubles. Si Mareike lui apparaît toujours comme la responsable du drame, sa disparition mystérieuse se met à hanter Gesine.
La police, qui privilégie l'hypothèse du suicide, risque de classer l'affaire sans suite, comme pour Philipp. Peut-être Gesine a-t-elle renoncé à la vérité depuis trop longtemps ? Cette fois, il lui faudra mener à bien cette enquête et se confronter au passé...

 

Les dates

Début de session :  08 juillet 2016

Fin de session : 07 septembre 2016, 23h59

 

Participants

Katycat (Rêves et Imagines) : Une fille parfaitelu

 

N'hésitez pas à lire ces livres et à nous partager vos chroniques le temps de la session.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas à demander.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “A l’abordage 2.0 #5 : redémarrage du challenge”

  1. Cristy Sevla 8 juillet 2016 16:28

    J’ai pas mis les résumés des livres et tu as expliqué les choses plus simplement que moi 🙂
    Bon challenge 😀

  2. Rêves et Imagines 9 juillet 2016 07:33

    Coucou !
    Ravie de vous revoir toutes les deux sur ce rendez-vous !! Je vais tenter de lire avec toi Une fille Parfaite que j’ai dans ma PAL ! ça sera l’occasion de découvrir ce livre !! Bises

    • Madame_Love 10 juillet 2016 09:37

      Super ! Je note déjà ta participation^^

      J’ai hâte de connaître mon avis dessus et le tient 🙂

  3. Rêves et Imagines 5 septembre 2016 04:41

    Coucou; voici ma chronique sur Une Fille Parfaite !! Bises
    http://revesetimagines.canalblog.com/archives/2016/09/05/34281656.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro