Animae, tome 2 : La trace du coyote

animae tome 2

Edition : L'Epée

Format : Epub

de Roxane Dambre

Synopsis

« Ce dîner de fiançailles, je l’attendais depuis des semaines… Et il a fallu qu’un groupe de fous furieux planqué dans les sous-sols de Paris décide de faire sauter la moitié de la capitale, justement ce soir ! Du coup, on arrête la fête pour nous envoyer sur l’enquête, mon capitaine-fiancé et moi. Je suis de très mauvaise humeur. Dommage pour eux. Si ces gars-là n'ont jamais vu une panthère de mauvaise humeur, ils ne connaissent rien à la peur ! »

 

 

Mon avis

 

 

L'univers :

L'univers de ce livre est très simple. Nous sommes plongés dans le Paris actuel, donc dans le monde comme nous le connaissons sauf qu'il y a des êtres différents, mais aucun n'être humain normal n'est au courant. Il peut s'agir soit de Chalcrocs, des sortent de "loup-garous" qui sont des personnes normales qui se transforment les soirs de pleine lune en d'horrible créatures sanguinaires, soit des Daïerwolfs, des personnes qui peuvent se transformer en n'importe quels animaux (avec un animal fétiche) et qui chassent les chalcrocs pour éviter que leur existence ne soit révélée au monde.

 

La lecture :

Facile, simple et agréable à lire.

 

L'addiction :

J'adore les personnages, donc je les suis avec plaisir à travers leurs aventures. J'ai hâte de lire la suite (et je me retiens pour essayer de faire durer le suspense), donc je pense que c'est un bon point niveau "addictivité".

 

L'histoire :

Nous retrouvons Lou la daïerwolf à la DCRI avec le capitaine Levif et le lieutenant Benjamin, ainsi que tous les membres de l'équipe du département des mystères.

Comme dans le tome précédent nous avons deux "enquêtes" en parallèles, une de la DCRI avec des méchants (humains) à arrêter et une avec les daïerwolfs avec un chalcroc à arrêter. Les rebondissements sont nombreux et on ne s'ennuie jamais.

 

Et sinon :

N'oubliez pas qu'en même temps que le tome 4 les tomes précédents sortent en version papier. Je vous les conseille !

 

Ma conclusion :

J'ai retrouvé les mêmes personnages drôles et attachants et j'adore. Ils font de l'humour tout le temps et c'est fort agréable. Il y a des moments de tensions, de chagrins, de joies, de tout quoi. J'adore vraiment cette saga.

J'ai déjà acheté le tome 3 et je le lirai surement dans pas longtemps.

 

Ma note :

J'adore

challenge

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires pour “Animae, tome 2 : La trace du coyote”

  1. Dune 23 avril 2014 12:15

    Je ne connaissais absolument pas… Il a l’air super 😀

  2. fantasybooksaddict 27 avril 2014 19:32

    Pour répondre à ta question, Le trône de fer comporte bel et bien plusieurs intégrales qui regroupent, à chaque fois, 2 tomes.
    Déjà que celui-ci faisait plus de 700 pages, je n’imagine pas la taille que ferait l’intégral de tout les tomes parus lol

    En tout cas, cette saga Animae me tente bien ! 🙂

    • Madame_Love 27 avril 2014 21:59

      Merci pour l’info, drôle de notion d’intégral lol^^

      Laisse-toi tenter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro