Animae, tome 3 : Le Cauchemar du chien

animae tome 3

Edition : L'Epée

Format : Epub

de Roxane Dambre

Synopsis

« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour, je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ? Je mords le premier qui dit non ! »
Lou, 22 ans, vient d'être promue au sein du département de Recherche sur l’Inexplicable de la DCRI, les services secrets français. Ses équipiers, Arthur le hacker déjanté comme Isabelle la scientifique glacée, ne savent pas tout d’elle : même si elle a l’air d’une jolie blonde un peu fragile, la vraie nature de Lou est animale, elle se transforme à volonté. En panthère, de préférence. Le seul au courant est le beau Joshua, son fiancé-capitaine, autour duquel d’ailleurs tourne une nouvelle agente un peu trop jolie…

 

 

Mon avis

 

 

L'univers (rappel de ce que j'avais écrit pour le tome 2) :

L'univers de ce livre est très simple. Nous sommes plongés dans le Paris actuel, donc dans le monde comme nous le connaissons sauf qu'il y a des êtres différents, mais aucun n'être humain normal n'est au courant. Il peut s'agir soit de Chalcrocs, des sortent de "loup-garous" qui sont des personnes normales qui se transforment les soirs de pleine lune en d'horrible créatures sanguinaires, soit des Daïerwolfs, des personnes qui peuvent se transformer en n'importe quels animaux (avec un animal fétiche) et qui chassent les chalcrocs pour éviter que leur existence ne soit révélée au monde.

 

La lecture :

Facile, simple et agréable à lire.

 

L'addiction :

Toujours au rendez-vous avec ce tome.

 

L'histoire par rapport aux autres tomes :

Entre le premier et le second tome s'était écoulé plus d'un an (pour les personnages). Dans ce troisième tome, l'histoire continue à partir de la fin du tome précédent.

Nous suivons donc la continuité des événements.

Rien à redire sur l'histoire qui est toujours aussi sympa et plaisante, mêlée de moment de tensions et d'humour, c'est juste parfait.

Je n'en dis pas plus car si vous avez aimé le tome 2, et bien ce tome va vous plaire et si vous ne connaissez pas la saga, lisez le tome 1.

 

Et sinon :

On y est presque pour la sortie du tome 4 (enfin j'espère puisque aucune date n'est encore précisée) et de la version papier (ça c'est pour le 21 mai !). Je vous conseil vraiment cette saga !

EDIT : sortie du tome 4 le 23 mai 2014 😀

 

Ma conclusion :

Mon tome préféré jusque là de cette saga que j'adore vraiment !

Ma saga préféré je pense.

 

Ma note :

J'adore

challenge

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Animae, tome 3 : Le Cauchemar du chien”

  1. Dune 12 mai 2014 11:35

    Tu me donnes envie de commencer la saga 🙂

  2. Melliane 13 mai 2014 05:50

    oooh on m’aconseillé cette série mais il faut toujours que je tente ça. Il a l’air vraiment sympa, c’est cool que tu passes toujours un bon moment avec les romans.

    • Madame_Love 13 mai 2014 11:36

      Oui, c’est vraiment extra comme saga, je ne peux que la conseiller à tout le monde^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro