Animae, tome 4 : Le rire de la hyène

animae4

Edition : L'Epée

Format : Epub

de Roxane Dambre

Synopsis

Enfin la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Profitez de cette lecture, c'est le dernier tome !

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !
On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d'énergie et d'humour, dotée d'un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d'arracher la gorge de ses ennemis !

 

 

Mon avis

 

 

L'univers (rappel de ce que j'avais écrit pour le tome 2) :

L'univers de ce livre est très simple. Nous sommes plongés dans le Paris actuel, donc dans le monde comme nous le connaissons sauf qu'il y a des êtres différents, mais aucun n'être humain normal n'est au courant. Il peut s'agir soit de Chalcrocs, des sortent de "loup-garous" qui sont des personnes normales qui se transforment les soirs de pleine lune en d'horrible créatures sanguinaires, soit des Daïerwolfs, des personnes qui peuvent se transformer en n'importe quels animaux (avec un animal fétiche) et qui chassent les chalcrocs pour éviter que leur existence ne soit révélée au monde.

 

L'addiction :

Pourquoi c'est fini ????

 

L'histoire par rapport aux autres tomes :

Nous retrouvons dans ce tome les mêmes protagonistes qu'auparavant. Il s'agit d'une suite direct du tome 3.

De la même façon que dans les autres livres de la série il y a une enquête de la DCRI avec des méchants, hommes, et la poursuite de l'enquête et de la traque des méchants, Chalcrocs.

Nous retrouvons une dernière fois Lou, point central des différentes petites bandes, la brigade d'intervention de la DCRI, le département des mystère de la DCRI, les Daïerwolfs et les itinérants. Le plaisir de retrouver chacun est toujours là, ils sont toujours aussi drôles, intelligents et ingénieux.

On retrouve le même plaisir que pour les autres tomes, si ce n'est que là, on sait que c'est la fin. C'est donc avec un réel regret qu'on avance de chapitre en chapitre en se disant que c'est bientôt fini pour toujours 🙁

Enfin, j'exagère un peu, parce que portée dans l'action on oublie tout parfois. Mais je suis si triste que se soit fini ! Comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin.

 

Ma conclusion :

C'est définitivement ma saga préféré !

Les personnages sont encore une fois au rendez-vous, drôles, attachants et juste magnifiques. Ce tome conclu en beauté la saga, même si on aurait voulu que ça continue un petit peu plus tellement l'attachement aux personnages se fait.

Comme toujours je reste assez superficielle pour ne pas vous en dévoiler trop si vous comptez lire le premier tome et vous en donner assez pour vous faire envie (ou pas) si vous en êtes au tome 2 😉

Je ferai un récap' de la saga dans une prochaine chronique.

 

Ma note :

J'adore

challenge

objectifEte

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires pour “Animae, tome 4 : Le rire de la hyène”

  1. Lya 15 juin 2014 11:42

    Le premier tome me tente pas mal ! ^^

  2. Melliane 15 juin 2014 19:24

    quand je vois tes supers avis de la série je sais qu’il faudrait que je la commence! On me l’a déjà recommandé en plus! il faut il faut !

  3. Cristy 16 juin 2014 10:14

    Je vais de ce pas regarder l’article concernant le premier tome (si je le trouve) c’est une saga que je ne connais pas !

  4. Sarah Cara 18 juin 2014 16:49

    je ne connaissais pas du tout, vu ton avis je le note!

  5. fantasybooksaddict 15 mai 2015 17:37

    C’est également devenu l’une de mes sagas préférées ! J’ai d’ailleurs extrêmement hâte de lire ce dernier tome !

    • Madame_Love 15 mai 2015 18:54

      Le pire c’est de se dire qu’il n’y en a pas après, c’est presque plus cool de le garder en attente lol^^
      Bonnes lectures ! J’adore tellement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro